Posté par Jok [RS2]
(IP enregistrée), le 28/12/11 08:03:39
Sonde et fils bougies neufs, ça commence à restreindre le champ d'investigation.
- vanne régul ralenti : je ne connais pas assez les rs1 pour connaitre les symptômes d'un dysfonctionnement de la vanne de régulation ralenti
Si tu es sur que :
- filtre à air n'est pas encrassé
- aucune durit sur circuit d'air n'est débranchée
- ton filtre à essence n'est pas bouché (on sait jamais, on pourrait penser à un appauvrissement mais l'ECU doit essayer de compenser)
- bougies sont ok
- lambda ok
Alors je ne vois que :
- sonde T°C liquide de refroidissement HS (l'ECU croit en permanence que le moteur est froid ou chaud)
- sonde T°C air admission (si tu en as une, RS1 je suis aps sur) HS
- injecteur HS (si tu peux t'en procurer ponctuellement c'est rapide à changer)
- grosse fuite à l'échappement avant ta sonde lambda (qui voit donc un fort taux d'oxygène et enrichie trop)
- faisceau de la sonde lambda abimé
- alimentation en air du moteur obstruée
- tension batterie (+ alternateur)
Bon courage, c'est jamais évident mais en s'y prenant pas à pas on arrive toujours à mettre la main sur ce qui ne va pas !
Jok
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