Posté par Jok [RS2]
(IP enregistrée), le 30/12/11 10:36:42
Content pour toi si le gars a mis la main sur le problème !
D'après ce que tu décris, déphaseur HS. Mon point de vue c'est qu'il n'y avait pas plus de risque que ça, de mémoire sur l'arbre à came c'est claveté, donc pas de risque de voir la poulie tourner sur l'Aà C. Et si le déphaseur est HS soit tu es en position déphasé, soit tu est en position initiale, dans les 2 cas aucun risque de voir une soupape toucher un piston.
Si quelqu'un a déjà expérimenté une casse du déphaseur, et peut nous dire si il y a des risques liés à cette casse autre qu'un moteur qui tourne mal, je suis preneur, ma Clio atteignant les 230.000km (et toutes ses dents) je me méfie...
Pour ce qui est du déphaseur des clio RS1 / RS2, effectivement c'est du "on / off", (pas de variation du calage en continu), et c'est à l'époque (je parle conception / développement du moteur) la solution qui avait été retenue (en fonction des techno dispo) pour combiner des lois de distrib assez agressives (pour en faire un atmo qui va bien) avec les normes pollution (cycle homolo) et contraintes d'agrément de conduite (stabilité régime ralenti etc...).
Jok
|