Posté par xav
(IP enregistrée), le 10/11/13 10:31:04
xavdefr a écrit :
- epaulement des pneus bien entame ce qui fait que la toile est atteinte quand le temoin est pas loin
pneus deja limés:
bridgestone RE-050A
dunlop sp maxx tt
Epaulement entamé à l'AV et à l'AR? Si c'est juste à l'Av, tu peux aussi remettre en cause ta conduite (trop de sous-virage, manque de finesse ) et les pressions utilisées. On a souvent tendance à surgonfler quand on voit ça, ce qui ne fait qu'amplifier le phénomène (ça glisse plus donc ça chauffe donc ça s'use). Il vaut mieux garder une pression raisonnable, et se calmer à la limite pour ne pas saturer le train AV => rentrer un poil moins fort, bien placer sa voiture, et sortir fort.
Ceci dit, si tu veux qq'chose qui marche aussi sous la pluie, tu peux déjà commencer par changer les pneus avant d'arriver au témoin, ça sera significatif et ça règle ton problème
Je finis en disant qu'en châssis d'origine, la WRX prend pas mal de roulis, ce qui n'est pas de nature à sauvegarder les flancs.
Donc :
1) changer de conduite
2) changer de pneus plus souvent
3) changer de voiture!
Une autre question?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Bétaillère 4 roues qui tournent pour la semaine
- Grenouille décoiffée pour le WE
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Message édité 1 fois. Dernière modification le 10/11/13 10:35:20
|