Posté par Tonton Nono
(IP enregistrée), le 05/05/14 13:37:14
xav a écrit :
1) si tu compares ta voiture avant/Après, il est évident que la motricité et la tenue de la caisse est bien meilleure puisque tu compares suspattes rincées (et mêmes cassées...) vs suspattes neuves.
2) la hauteur et donc l'assiette de caisse, à partir du moment où elle est réglable, est évidement à régler! Le minimum étant de mettre les 4 de la même manière au montage, le top étant de confier l'auto à un spécialiste qui te mettra LE réglage qui va bien, éventuellement avec un affinage à la pesée sur les 4 roues. C'est le pb des trucs réglables : ça nécessite d'être réglé (et accessoirement, ça se dérègle...).
1) Bien sûr, mais il y a des différences de comportement sur piste et de confort routier entre des suspensions Renault neuves, des amortisseurs Viarouge + ressort Eibach et les Bilstein B14 (j'ai hésité entre ces 3 options). Sans oublier Koni, KW et d'autres. Mon but est d'informer qqu'un qui se questionne sur du Bilstein, puisque ma Clio en est maintenant équipée.
2) Le réglage de hauteur de caisse, je l'ai modifié parce que j'ai découvert que c'était un problème de géométrie dû au nouvelle suspensions. Les amortisseurs et cales sont livrées avec une cote de précontrainte figurant sur les plans fournis avec la documentation. Je n'ai pas immédiatement pensé que c'était l'assiette qu'il fallait modifier. D'ailleurs, dès qu'il s'agit de mettre des bourrins sous un capot, il y a du monde, mais dès qu'on parle châssis, il n'y a plus personne!! Par contre, les B14 fonctionnent comme on règle la précontrainte sur un amortisseur de moto sportive. Ecrou/contre-écrou, ça peut pas se déregler!!
Sinon, d'accord avec toi, j'essaierai de la mettre chez un spécialiste en liaison au sol.
Tonton Nono powaaa!
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