Posté par olin
(IP enregistrée), le 20/11/05 11:37:52
Voici les détails des différentes possibilités offertes par Ben:
Tout d'abord il a développé un arbre à cames d'admission qui est compatible avec le calculateur Renault et qui peut être poussé jusqu'à 210cv et 257 Nm. Pour dépasser les 210 cv il faut passer à un AAC plus agressif qui nécessite un calculateur spécifique ( Omex ).
Ce qui me plait avec Ben c'est qu'il recherche avant tout à augmenter le couple max pour un régime minimal.Ainsi cet AAC délivre toujours au moins 248 Nm à 4500 trs...
La modif niveau 4 est extrènement intéressante car indétectable ( mis à part la boite à air qui en soit ne constitue pas un délit: peut être assimilé à un moyen de faire baisser la conso du moteur )
Niveau 1 ( pour clio2 )
187 cv & 233 Nm
modif admission "AWT stage 1"
Filtre OEM ITG maxogen
Ligne inox 57 mm
Niveau 2
197 cv & 248 Nm
modif admission "AWT stage 1"
AAC "AWT Hi-torq"
Boite à air ITG maxogen
Ligne inox 60 mm
Reprog calculo Renault
Niveau 3
207cv & 248 Nm
modif admission "AWT stage 1"
AAC "AWT Hi-torq"
Boite à air ITG maxogen
Ligne inox 60 mm
calculo Omex 600
Niveau 4
210cv & 248 Nm à 4500 trs
modif admission "AWT stage 1"
Modif tête de culasse "AWT stage 1"
AAC "AWT Hi-torq"
Boite à air ITG maxogen
Ligne inox 60 mm
Reprog calculo Renault
Niveau 5
225cv & 257 Nm à 4500 trs
modif admission "AWT Stage 2" ( celui en photo )
Modif tête de culasse "AWT stage 1"
AAC "AWT sprint" ( agressif )
Boite à air ITG maxogen
Ligne inox 60 mm
Omex 600
Ben propose aussi une prépa admission papillons à 225 cv et 247 Nm
Le conduit d'admisson moulé spécifique sera dispo en février/mars et permettra de pousser le moteur à 225 cv avec le calculo Renault ( donc invisible )
Message édité 1 fois. Dernière modification le 23/11/05 09:38:31
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