Posté par Pedro Lito
(IP enregistrée), le 05/12/05 21:21:21
On commence donc par ça.
J'ai remarqué que le conduit sortant à droite de la boîte à air et qui descend sous le phare rejoignait la valve bimode en gros à mi-hauteur de la hauteur du capot.
Ensuite sous ce conduit, il y a un simple enbout d'une dizaine de centimètre qui ne mène nulle par. En fait l'air est aspirée sous l'élément faisant office de passage de roue et de la RS, au niveau du dessus de l'antibrouillard. Je ne sais pas si c'est clair mais c'est assez compliqué.
L'idée est donc de prolonger le conduit pour amener de l'air de manière dynamique (ou forcée) dans le moteur lors de grosse accélérations et à haute vitesse, et bien sur lorsque le moteur est dans les toujours vu que la valve s'ouvre à 4200 tr/min.
L'idée a donc été de faire cette manipulation sans nuire de façon importante à l'ésthétique de la voiture et en évitant au maximum de retirer trop de composants (plastiques).
Prenez une voiture du doux nom de clio RS team, la flèche symbolise l'endroit où va être fixé l'écope permettant de forcer l'air à rentrer dans un conduit.
Matériel nécessaire:
Flexible (50cm) en aluminium de diamètre 60 (18 euro chez eldorauto).
Résine Epoxy + durcisseur (une vingtaine d'euro)
Tissu de fibre de verre (15 euro/m² en commerce)
Une bombe de mousse polyuréthane.
Une caisse en carton.
En maintenant au travail!
Message édité 1 fois. Dernière modification le 08/12/05 21:29:15
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