Posté par TheCopilot
(IP enregistrée), le 23/04/06 20:45:57
Salut ,
Pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire: il y a qlq temps j'ai eu des soucis de vibrations au ralenti. Après l'avoir ramené chez Renault et qu'ils m'aient changé les 4 injecteurs le problème était réglé... pour un moment.
Je profite donc de mon week end pour bricoler un peu sur la RS afin de trouver la cause des vibrations :
- premier étape je démonte la boite à air pour vérifier que le papillon des gaz est nickel, c’est le cas.
- deuxième étape je démonte les cosses cotés bobines, pas de changement.
- troisième étape je démonte le plénum pour vérifier les cosses coté bougies, mouais…
Je prends RdV chez Renault pour jeudi prochain.
Non content d’avoir pris RdV, je continue mes investigations :
- quatrième étape je m’aperçois qu’il y a un putain de capteur (je crois qu’on peut l’appeler comme ça) est mal « clipsé »
MIRACLE !!!!!!!!!!!,
Elle démarre nickel à froid, Ralenti stable, pas de vibrations (ou très correctes), elle ne broute plus !
Qu’à cela ne tienne, je pars faire un tour, temps de chauffe, puis en avant. Après 1h, quelques vibrations (arghhh), j’ouvre le capot et je vois de nouveau cette merde qui ne plaque plus correctement contre le plénum…
Le capteur de pression absolue se situe de l'autre coté, non ? C'est un capteur de température?
Qu’est ce que je dois faire ? Le problème vient du capteur ou de l’interface sur le plénum ?
Merci Ă vous
fun is not a straight line... [205 GL 1.1 en attendant la prochaine !!!]
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