Posté par TheCopilot
(IP enregistrée), le 30/05/06 21:12:27
Je prends le risque de vraiment me prendre des coups de batons de la part de certains (240compteur par exemple) mais je continue mon affaire :
J'ai fait vendredi dernier mon entretien des 20000 dans un petit garage bien sympa à hyères . J'ai pas mal discuté avec le mécano qui connait bien tous ces modèles exotiques (chance).
Je ne savais pas que parmi les opérations prévues dans cet entretien, il y a un contrôle anti-pollution . Les résultats sont sans appel: je passe tout juste les normes (je posterai les valeurs pour ceux qui s'y connaissent)
De plus, lorsqu'il descend la voiture du pont et va faire le tour du paté de maison (200 m) sous mes conseils, il m'assure que le manque de couple à bas régime et donc les ratés ne sont absoluement pas normaux
Les ennuis vont, d'ailleurs, crescendos puisque tous les matins à froid, je ne démarre pas du premier coup (je sais que ce problème a déjà été traité mais je pensais qu'il y avait peu être un rapport... ).
Les premières impressions du mécanos ont été les mêmes que les miennes: défaut de combustion = problème d'allumage !
La source peut très bien venir de LA bobine et/ou les bougies et/ou le faisceau bobine-bougies.
Quelle doit être ma démarche (à votre avis) pour aiguiller une concess Renault vers la solution sachant que je ne peux pas retourner dans le même petit garage... ?
fun is not a straight line... [205 GL 1.1 en attendant la prochaine !!!]
|