Posté par maboul222
(IP enregistrée), le 16/04/08 22:32:41
commencer par un 125 BV c'est pas la bonne solution.
1) Bcp de pb en perspective pour le régler, l'entretenir. emmerdes assurés, à moins de toucher un peu en méca.
2) Apprentissage du pilotage en karting difficile , car très physique et très puissant (vaut mieux commencer sur moins puissant pour comprendre où et comment on perd du temps)
3) Budget plus élevé que le 125 SBV, c'est clair, surtout si tu comptes mettre 1500 euros seulement dans l'achat, c'est que tu dois pas avoir bcp d'argent en réserve.
Par contre, un rotax c'est 29,5 cv non? Bon je pinaille.
Sinon, il existe le X25, qui ressemble plus à un 100cc.
En fait, le rotax c'est un moteur d'aprilla 125cc bridé à l'allumage à +/- 14000 RPM (donc très fiable). Le comportement est pas très fun à bas régime. Explosifs passé 7000 RPM (de mémoire hein) et un peu stagnant en approche des 13000 RPM et plus.
le X25, a plus de patate à bas régime, moins à mi régime. Par contre il prend 16000 RPM ce qui permet de mettre une plus grande couronne. C'est plus marrant je trouve, pourtant j'avais un Rmax.Sur un tour, c'est équivalent en perfs. Donc, je n'ai pas un à conseiller plutôt qu'un autre.
Bref, vaut mieux éviter le 125 BV, du moins au début.
Bon début à toi
RS 2004 puis RS1 titane
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