Posté par Olivier
(IP enregistrée), le 16/04/08 12:08:24
moi c'est simple, j'ai commencé par une brave clio 1.2RT; après 200.000 km de bons et loyaux services, je commence à en avoir marre de me trainer la bite; les première rentrées d'argent arrivant, je décide de changer
au début je pensais à une clio 1.6 16v ou une 206 même motorisation; puis après je me suis dis qu'une megane coupé (j'aimais vraiment sa ligne à l'époque !) 2.0 16v ce serait sympa aussi; donc hésitation entre ces 3 voitures, la mégane coupé étant sur le point de remporter le match
mais il y a eu le salon de l'auto et la présentation de la clio RS et son essai... et là c'est celle-là qu'il me faut ! complètement hors budget, j'attends quelques mois de plus pour m'en payer une d'occase que j'achète à un agent Renault : 1 an et 5000 km pour 110.000 F fin mars 2001. ma titane !!!
c'est parti pour 7 ans avec cette sympatique petite voiture avec laquelle je me suis quand même bien amusé, d'autant plus qu'elle était particulièrement fiable pendant les 100.000 premiers km... bon après ca a commencé à lacher de partout et l'an dernier, arrivant sur les 150.000 km je n'osais même plus la mettre sur circuit tellement elle commencait à tomber en ruine...
je lui ai donc trouvé une petite camarade avec laquelle elle partage sa place de parking, ma deuxième renault sport, un joli spider bleu pare-brise de 1997 (bon ca c'est la faute d'Hervé qui m'avait fait essayé son spider 3 ans plus tôt, depuis je ne pensais plus qu'à ca) !!! 25.000 euros le bouzin, la voiture à 10 ans mais vaut encore pas loin de son prix neuf ! m'enfin quand on aime on ne compte pas (heureusement d'ailleurs parce que la fiabilité du spider est vraiment beaucoup plus aléatoire que celle de la clio)
alors là on rentre vraiment dans un autre monde; au début avec la RS1 je pensais avoir une petite sportive, j'ai vite compris ce que c'était qu'une véritable petite sportive et la clio me semble maintenant plus proche d'un utilitaire qu'autre chose...
le spider devait me servir de deuxième voiture pour utilisation occasionnelle et circuit, il a finalement pris la place de voiture "principale", la titane ne me servant plus qu'à partir en vacances...
voilà c'est my life with my 2 renault sport
Work Less, Climb More !
|