Posté par Romain [RS2]
(IP enregistrée), le 22/04/08 16:06:36
Bah moi c'est simple, mon père était vendeur dans un concession Renault quand j'étais gosse, alors il se pointait toujours avec les modèles de la gamme (R9, R11, R20, R25...), je me rappelle d'un tour en R5 Alpine turbo dans les monts derrière la maison, juste quelques images furtives mais déja un beau souvenir!!
Moi je revais devant le catalogue de la gamme...
Et puis à son départ à la retraite, il s'est fait plaisir en s'offrant une R5 GT turbo! Là c'était la folie, l'auto venait de sortir, à l'école quand ma mère venait me chercher, les gens cropyaient qu'elle faisait du rallye (y'avait une toute autre fascination pour les petites bombes qu'aujourd'hui à l'époque )
Elle était comme celle là (source: www.gt-turbo.org):
Puis ensuite, une R21 GTS a remplacé la GTT...et le temps a passé...
Nous sommes ensuite dans les années 90 et mon beau père s'offre une R19 16S 3 portes ph1 rouge (pas de photo)
Puis il la change pour une R19 16V (ph2 5 portes donc) bleu sport (à l'époque où j'avais le permis, j'ai donc eu la chance de pouvoir la conduire quelques fois ) qu'il a ensuite refilé à ma mère. C'était donc la première auto sportive que j'ai conduit.
Ici elle a 10 ans en photo avec ma Mégane RS:
En 2000, je décide de faire un site web sur la nouvelle bombe de chez Renault, une certaine Clio de 172 cv!
Puis coïncidence, ma sortie d'école d'ingé correspond à la sortie de la Clio 2 ph2...j'hésite un peu avec une Seat Léon 20VT car j'ai une préférence pour les compactes et une certaine attirance pour les autos turbo mais heureusement je reste dans le droit chemin et en juin 2001, je commande chez Hervé en Belgique une superbe Clio RS bleu Méthyl, ma première voiture à moi et ma première sportive
Et voilÃ
Spider Rs "pare-brise" n°803 & Mégane (4.2) R.S. 300 Trophy EDC
|