Posté par kwygonjin
(IP enregistrée), le 06/05/08 08:10:41
Rich RS a écrit :
La vts est vraiment de beaucoup devant en v max?
Je pense qu'il doit bien y avoir les 10km/h chronos (ce qui fait pas loin de 15-20km/h compteur) annoncés. De plus, la VTS possède une très bonne aérodynamique (la clio, pas, je pense!), et à l'aspi de voitures plus rapides, elle est capable de grimper bien au-delà des 240 compteur!!!
Maintenant, quand tu passes de l'une à l'autre en conduite soutenue, tu sens tout de suite où tu te situes: la clio est nettement plus nerveuse en 1 et 2 où tu sens que les rapports sont plus courts que ceux de la VTS; si tu rajoutes le poids supérieur de cette dernière, sur un départ arrêté, la clio décolle plus fort et doit à mon avis mettre quasi 1 sec à la xsara rien qu'en 1 et 2. Maintenant, le 2000cc 16S PSA étant excellent, la citron s'accroche et ne cède pas trop de terrain...
Par contre au passage de la 3, ça s'équilibre, mais la clio conserve son avantage pris auparavant, mais ne distance plus la VTS...
La 4 est ds un premier temps du même tonneau pour les 2 caisses, jusqu'à mon avis, 180km/h (c'est pour cela que je pense et même, j'affirme que jusque 180km/h, la RS1 est devant sans problème, mais la VTS n'est pas loin!); c'est après que tu sens la différence et que la tendance s'inverse en faveur de la VTS. En effet, sur la fin de 4, tu sens la clio un peu juste pour aller chercher les tous derniers tours moteur et le 200 compteur (d'ailleurs, elle n'y arrive pas tout à fait!), quand la VTS file comme une balle pour aller taper le rupteur à 7500rpm avec plus de hargne et atteint plus facilement les 200 compteur (et c'est à ce moment qu'elle remonte sur la clio, entre 180 et 200!). Je pense que l'étagement moyen des 4ème et 5ème rapports sur la clio et sa moins bonne aéro ne lui permettent plus d'accrocher la VTS en 5, VTS qui lentement mais surement s'en va...
Perso, la clio, j'ai pas encore testé sa Vmax (et peut-être que je ne le ferai jamais!); mais sur 6 ans avec la VTS, je pense l'avoir testé à 3 reprises (dont notamment une fois à l'aspi d'une porsche boxter 2.5 204ch!), et franchement, ça file allègrement à 240 compteur, et même au-delà si tu es à l'aspi...
|