Posté par lolo RS1
(IP enregistrée), le 07/07/10 13:11:28
Salut a tous,
J'ai également participé à ces essais, alors au départ tous les mondes c est jeté sur la gamme RS , donc premier tour de roue en Mégane III CC DCI 160.
Puis après essai de la Twingo gordini, avis perso un peu déçu des perfs de l'auto, niveau chassis et freinage cela n'a rien à voir avec ce que je connais de chez RS enfin cela reste une Twingo. Sinon je rajouterai un gros plus pour le travail effectué sur la sonorité de l'échappement
Puis après essai de la Clio III Phase 2 (la meme que mentionne Xav), j'avais déjà pu essayer cette auto à Dreux en Septembre lors de la sortie passion Renault Sport.
Roulant en MRS DCI c'est sur niveau couple ca manque, (mais comparons ce qui est comparable), cette clio est impresionnante au niveau freinage et chassis ca ne bouge pas un poil, pour ceux qui connaisse j'ai pris la D36 direction Chateaufort avec les différents ronds point, la Clio n'a pas bougé avec une allure un peu soutenu.
Vraiment toujours aussi agréable à l'essai cette clio.
Puis essai de la Mini, premiere impression et surtout pour moi première fois que je monte dans une Mini, le pare brise donne un essai assez étrange je dirai.
Je pars donc sur la meme route et là le turbo fait son effet, sa pousse bien, après comme le dit certaines personnes niveau freinage et chassis et un peu lèger à mon sens, on passe nettement mieux et nettement plus vite aux mêmes endroits avec la Clio.
Donc le point + de la mini étant le moteur avec turbo et le point - étant le chassis et freinage et je rajouterai le compteur central qui n est pas évident à lire.
Pour la MRS3 et Golf R je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais apparemment la Golf a eu un franc succès par les personnes que je connais
|