Posté par mshook
(IP enregistrée), le 13/05/11 17:39:46
Si on les écoute et qu'on pousse le raisonnement à l'extrême, tout ces gens sauvés seraient morts à cause d'excès de vitesse, excès qui ont été empêchés par les radars...
C'est n'importe quoi parce que si la vitesse était la cause (principale), il y aurait un maximum de morts sur autoroutes or ce n'est pas le cas.
Du coup, et c'est là que ça nous fait mal, c'est que les chiffres ont baissé depuis la mise en place massive des radars... Ce qui a surtout changé amha ce sont les mentalités : on a plus la peur du gendarme.
Moi ce débat me fait hurler autant que le coup du téléphone. Apparemment des études montrent que téléphone main libre ou pas, niveau danger, c'est kif-kif. Tout le monde en parle : la radio, télé, journaux, internet. Donc du coup, on parle de l'interdire. Après tout, ça a été fait ailleurs.
Or, si on interdit le tel en voiture, est-ce qu'on en devrait pas interdire aussi au conducteur de discuter avec ses passagers ? Parce qu'il n'y a pas de raison : on est autant distrait par une discussion avec la personne d'à coté qu'avec une personne au bout du fil...
Pourquoi personne ne parle de ça ?
|