Posté par anthonyRS3
(IP enregistrée), le 13/03/12 17:01:07
fabien a écrit :
-Pour le CT, l'ancien proprio tente de la faire passer en mettant du E85 (cf forum megane-rs, la personne qui a écrit ça n'est autre que le propriétaire de dijonautoracing....).
- Alors la c'est un scoop, en quoi passer à l'E85 ferais passer le CT à la polution A part mettre une claque au moteur à le faire tourner sans carto spécial E85 je vois pas l'intéret La voiture est décata, c'est un tube qui remplace le catalyseur d'origine. A part s'arranger avec le techos du CT rien n'y changera (Si, remettre d'origine mais c'est dommage).
fabien a écrit :
-Pour l'embrayage, j'ai bien essayé, aucune vibration, ne patine pas... on sent que la voiture n'a pas été brusqué puisqu'il est d'origine malgré ces 107.000kms.
Ok pour l'embrayage mais à ce kilométrage, surtout si reprog l'embrayage montrera ses signes de faiblesse sans attendre suite à l'augmentation du couple. Le soucis sur les MRS c'est surtout le volant moteur, sur certaine ça ne bouge pas (surement le cas sur celle-ci), sur d'autre en 30mkm il est HS et c'est un bon billet avec la MO.
fabien a écrit :
-Pour la reprog, je ne suis pas encore décidé... je pense que 230CV c'est déja pas mal (voir un peu plus avec le gros echangeur, le décata, le filtre....), ce qui me fais peur c'est la boite, déja au couple quasi maxi du moteur stock, alors avec reprog...
La boite est vraiment fiable, je ne connait aucun cas de casse suite à un couple trop important. L'embrayage fera fusible bien avant. Je connais des R26 qui roulent avec plus de 420Nm et aucun soucis. Renault la valide à 360Nm, si mes souvenirs sont bon, mais il faut remettre dans le contexte de la validation, elle doit tenir à un cahier des charges et à des contraintes particulières qui font que les 360Nm ne sont pas sorti comme ca: "On on met du couple et on valide au couple de rupture" .
En utilisation "normal", ville/circuit, pas de départ arrêté tout les vendredi soir ben à 400Nm ca tiens très bien.
Telle qu'elle est, tu doit avoir dans les 240/250cv et autour de 330Nm.
fabien a écrit :
-Pour le PAP, je regarderais ça tranquillement chez moi... l'ancien proprio faisait 80km/jour pour aller bosser avec, de voies semi-rapide, d'où son kilométrage...
Pour info, c'est la numéro 00042, donc on peut dire une des premiéres sorties de Dieppe
Pareil, le pap c'est rapide à voir, et pour le nettoyer, identique à la clio.
En tout cas si elle est propre vas-y c'est une super caisse.
|