Posté par Romain [RS2]
(IP enregistrée), le 28/09/12 09:05:30
pour changer Prend une occas récente faiblement kilométrée ! Perso quand j'étais "jeune", je ne voulais que des voitures neuves...2 clio rs et une mrs.
Ensuite, j'ai voulu un Spider, là j'ai pas eu le choix, c'était occas puis j'ai eu envie d'une mégane rs en plus du Spider et j'avais pas le budget pour une neuve...
Comme toi, j'étais réticent mais j'ai franchi le pas. En la récupérant, je me suis rendu compte qu'une voiture de 6 mois et 5000 km, ben ça sentait encore le neuf et que je venais d'économiser 10 k€ !! Et là tu te dis que la prochaine voiture neuve que tu prendras, c'est quand tu ne sauras plus quoi faire de ton pognon
Sinon, en ce moment, j'ai une mégane rs DCi 175 donc je vais te donner mon ressenti sur le moulin.
Déjà , niveau accel:
J'ai fait 2 ou 3 départ de péage en tirant tous les rapports à partir de 50 km/h en 2 comme j'ai toujours systématiquement fait avec mes clio et mrs essence (les vieilles habitudes ) puis j'ai arrêté... Aucun intéret, c'est une marguez, tu mets 3 plombes à atteindre 100 km/h et vu que ça fait un bruit de mazout, voilà quoi. Du coup, je sors des péages tranquillement, respectueux de l'écologie
Ensuite niveau reprises sur route ou autoroute:
Si t'es pas pressé pour dépasser et que tu pars en 5 ou en 6 à 2000 tr/min, c'est vraiment agréable, ça part bien même si ça monte, tu sens que y'a du coffre et en terme de prise de vitesse ça doit être à peu près équivalent à une mrs essence.
Ensuite tu commences à tomber un rapport pour dépasser un peu plus vite. Là , tu te rends compte que tu reprends incontestablement mieux mais que la différence n'est pas énorme contrairement à l'essence où c'est beaucoup plus net.
Ensuite, tu retombes un autre rapport et là tu te rends comptes que t'es trop haut dans les tours et que ça sert à rien là où sur la mrs essence tu entends souffler la ligne et que tu sens que ça pousse vraiment
Bref, tu l'auras compris, en perfs pures, ça a rien à voir
Sinon, c'est silencieux, ça vibre pas, c'est super agréable pour enchaîner les km et tu vas consommer 2 ou 3 litres de moins aux 100 km.
Spider Rs "pare-brise" n°803 & Mégane (4.2) R.S. 300 Trophy EDC
|