Posté par xav
(IP enregistrée), le 29/09/12 01:19:12
tout dépend de ce que tu attends de ton auto. Moi j'ai une deuxième monture pour jouer, donc le 2l Dci (150ch chez moi) me va très bien la semaine ou en famille à raison de 25-30000km annuels. Ca marche plutôt bien en conduite "normale", opur s'incruster dans la circulation sans rétrograder, ou même pour dépasser. Après, c'est sûr que quand tu tapes dedans pour essayer de parcourir le plus vite possible les 1000m qui te séparent du virage suivant, il manque qq'chose : comme le dit Romain, plus tu rétrogrades, plus tu as l'impression (car c'est une impression) que ça marche moins. C'est assez frustrant. Heureusement que le passage à la pompe te réconforte (perso, comme je dépasse rarement 140, c'est entre 5.3 et 6.8l...)
Pour résumer : un 2l Dci 165ch (il fait 165 et consomme moins depuis cet été...) roule très bien, mais tu regretteras toujours un turbo essence à chaque fois que tu dépasseras 3500tr...
Après chez Renault, tu as accès un truc un peu spécial, c'est le chassis 4RD sur la Laguna. Toujours avec le même mazout, par contre. 'Parait que c'est sympa au quotidien, je vous dirais ça bientôt.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Bétaillère 4 roues qui tournent pour la semaine
- Grenouille décoiffée pour le WE
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|