Posté par Madpierrot[RS1]
(IP enregistrée), le 04/11/13 15:27:45
[http://mad.pierrot.free.fr/voitures_electriques_aberration.pdf]
– La question financière est un sérieux problème…
– Précisément. Les batteries qui permettent de parcourir une centaine de kilomètres, comme dans la Renault Fluence par exemple, coûtent une fortune. AujourÂd’hui, dans une batterie, produire 1 kWh coûte 1000.-CHF. Sur une petite voiture, il faut 20 kWh pour pouvoir parcourir une centaine de kilomètres, avec un petit peu de réserve. Ce qui veut dire 20'000.-CHF rien que pour la batterie, en coûts de production.
– Le prix des batteries n’est-il pas amené à baisser à mesure que la demande et la production augmenteront?
– A l’avenir, on pourra peut-être baisser le coût au kWh de moitié, à condition de produire des batteries en immenses quantités. Mais on ne pourra pas descendre en dessous de 500.-CHF le kWh, car les matériaux sont chers et représentent des coûts incompressibles. Et les coûts de vente seront évidemment bien plus élevés que ceux de la production.
Faites la bourre, pas la guerre...
Message édité 1 fois. Dernière modification le 04/11/13 15:28:58
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