Posté par Loïc
(IP enregistrée), le 03/03/14 11:43:22
Citation :
Quand l’ancienne génération s’appuyait sur son antidérapage ESP (d’ailleurs non débrayable) pour tenter de calmer ses 265 ch, la nouvelle sait s’en défaire pour démontrer sa maîtrise. Sa botte secrète ? Un différentiel à glissement limité piloté électroniquement, qui renvoie la puissance sur la roue extérieure lorsque l’intérieure patine en virages.
La Seat Leon Cupra 280 Ã l'essai !
Carrosserie 5 portes (+ 350 €) et boîte DSG6 (+ 1 800 €, mais 700 € de malus en moins sur la 3 p.) ajoutent encore à la polyvalence de la Leon Cupra
Parfois décevant sur une Golf GTI Performance, le système n’est plus ici gêné par l’antidérapage ESP et adopte des taux de blocage plus « virils » en mode Cupra. A l’accélération, la Léon motrice ainsi fort bien et, même si les freins agissent toujours lorsque le patinage devient trop intense (sortie de virage très serré en 2e, route humide), les réactions se rapprochent d’un véritable autobloquant mécanique : train avant qui resserre la trajectoire à l’accélération, légères réactions dans le volant, et nécessité de doser la puissance sur chaussée glissante sous peine de tirer « tout droit ». Du sport, du vrai !
Message édité 1 fois. Dernière modification le 03/03/14 11:44:17
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