Posté par superjojolapin
(IP enregistrée), le 03/03/14 13:54:55
Ce n'est pas un différentiel purement mécanique comme un torsen ou un quaife avec taux de blocage prédéfini.
Mais ce n'est pas non plus un blocage purement électronique comme le XDS.
En fait il y a une partie mécanique, des disques de frictions dans un bain d'huile ( à la manière d'un coupleur Haldex), dont le taux de blocage est piloté électroniquement.
C'est le même que sur la Golf 7 GTI Performance.
"En lieu et place d’un différentiel autobloquant mécanique, le différentiel de la GTI Performance utilise un embrayage multidisque piloté par une pompe hydraulique dont le débit dicte le taux de blocage. Celui-ci peut aller jusqu’à 100%. Le différentiel piloté de la GTI Performance applique également du torque vectoring en envoyant plus de couple vers la roue extérieure, diminuant ainsi en théorie le sous-virage. "
[http://www.asphalte.ch/news/2013/12/essai-vw-golf-7-gti/2/]
[http://blogautomobile.fr/volkswagen-revoir-xds-bonjour-vaq-141369#axzz2uu1P0HeY]
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