Posté par Djiles
(IP enregistrée), le 03/12/14 20:43:03
Nous entamons l'etape 2 Ă la 171 em place
En ce Samedi matin, la météo semble nous accorder un peu de répit. Les prévisions annoncent un retour de la pluie en fin d'après midi.
L'assistance retrouve son lieu initial, Port Grimaud.
FL Compétition ==> T'es parti à la faute hier soir et tu nous l'a pas dit...
Moi ==> Bin non ! pas du tout, pourquoi ?
FL Compétition ==> regarde ton aile avant gauche elle est complètement enfoncée
Moi ==> Merde un connard de concurrent m'a refait l'aile ce matin en sortant sa voiture du Parc fermé. Bien sur il n'a pas laissé ses coordonnées. Les Boules
Le Team Manager ==> Te prends pas la tete pour ça. on va décabosser tout ça. Concentre toi plutôt sur ta course.
La 1er assistance de la journée va être determinante pour le choix de pneus de la matinée.
Les 2 premieres autos du Team, la 208 R2 N°145 et la Twingo R2 N°113 sont parties en slick
Cruel dilemme: Il ne pleut pas pour l'instant mais le ciel est très menaçant. Si je pars en Slick et s'il se met à pleuvoir . D'un autre coté, si je pars en pluie, je risque de fusiller les pneus prématurément alors que j'en aurai grandement besoin samedi apres midi et dimanche matin.
Allez, il faut prendre une décision... On partira en slick. (Hankook)
ES4 : Collobrieres (32kms)
La 1er partie de spéciale est humide avec quelques coulées d'eau mais cela reste gérable en slick...
J'aborde l'une des difficultés majeures de la spéciale qui marque le début de la 2em partie (l'épingle de Collobriere). La note m'arrive clairement (Gauche 4 pour Frein Epingle droite)
Aves application je decompose mes retrogradages sur mon freinage: 4em... 3em...2em...je rentre la 1, je reste débrayé, je mets un ptit coup de volant à droite, je lache la pedale de frein tout en tirant le frein à main.
La voiture pivote mais le moteur cale
Malgrès le casque j'entends la clameur de la foule qui se moque !
Allez on se reconcentre, y a encore une quinzaine de kms avant de passer l'arrivée. Cette partie est en sous bois, avec une route aussi large que l'auto, des coulées d'eau et de boue de partout, des cordes qui se sont transformées en mare...L'enfer en slick !
RĂ©sultat = 160em temps. On tachera de faire mieux au second passage.
ES5 Pignans :
Meme profil de speciale avec une chaussée en plus défoncée à certains endroits... C'est pas une speciale pour moi => 153em temps
On oublie et on se concentre sur la suivante. Je la sents bien la suivante
ES6 : BABAOU
Cette spéciale m'est plus favorable avec un très bon revetement et l'alternance de parties rapides et d'autres plus lentes.
Mon copilote et moi meme nous sommes chaud bouillant pour lacher la bride dans celle lĂ .
On se casque rapidement. Puis nous avançons à la queue le le vers le depart de la spéciale. quand tout à coup ce que je redoutais se produit...Des gouttes de pluie envahissent le pare brise. La misère...
SĂ©bastien point au CH tandis que la pluie redouble. c'est maintenant un gros orage qui s'abat.
Je vais donc connaitre les joies de rouler en slick sous une pluie soutenue.
On oublie le chrono et on s'attache à etre le plus propre et le plus coulé possible. surtout ne pas brusquer l'auto.
On déroule la spéciale sans se faire peur.
Retour Ă l'assistance :
Allez Tintin, on remet les pneus pluie et on procède à des réglages sur la rampe de phare. Hier soir je n'y voyais rien sur les cotés. Le mecano va donc metre de l'ouverture sur les 2 phares qui se trouvent aux extrémités de la rampe.
ES7 annulée (trop de spectateurs mal placés)
ES8 Capelude :
Il flotte toujours mais on a les bons pneus, la rampe de phare est mieux reglée c'est donc le moment d'envoyer du paté.
Je cerne mieux les limites ce qui me permet de retarder certains freinages et de prendre plus d'appuie dans certains virages. Les notes sont bonnes, ce qui permet de rouler sur un bon rythme sans se faire de frayeur...
Je sens bien que nous sommes plus rapide que ce matin...d'ailleurs nous rattrapons la voiture de devant (DS3 N°197) dans les derniers lacets de la spéciale.
Verdict => 124em temps et nous améliorons d'1mn et 11 secondes
Nous terminons la journée sur une note positive, ça fait du bien pour la confiance.
Retour au parc fermé à Sainte Maxime avec un passage par le podium
Petit repas et gros dodo bien mérité
Message édité 17 fois. Dernière modification le 04/12/14 21:27:53
|