Posté par Loïc
(IP enregistrée), le 18/02/13 10:20:28
Voilà une journée comme on les aime et qui promet une année 2013 d'un très grand cru
Tout d'abord un très grand merci à légion, Rsfamily, Rs2nis et ma louloute pour le coup de main dans la journée. C'était pas facile pour ma part d'être dispo
La journée commença avec une arrivée sur le site à 7h45 et quelle bonne surprise de voir déjà du monde sur le parking
Passage au secrétariat pour récupérer les clés du box et ticket repas pour le midi
Puis arrivée de Tuscani, mr le président d'objectif circuit
On discute rapidement de l'organisation commune de la journée et de la distribution des bracelets un peu confuse
Il est 8h30 et tous les participants sont quasiment arrivée, le briefing va pouvoir enfin commencer sauf que notre responsable com' n'est toujours pas lÃ
Heureusement que Tuscani à l'habitude de cet exercice qu'il réalise d'une main de maître avec une petite dédicace sur l'histoire des 2 doigts. Pour les absents rendez-vous à Magny-cours le 12 avril pour en savoir plus
Rs2nis arrive quand même au début du briefing, et prend une leçon magistrale de Tuscani, on aura donc un beau briefing pour Magny-Cours F1
9h00 c'est l'ouverture de la piste et bizarrement vu le froid du matin personne n'est trop chaud pour se lancer et à ma grande surprise il n'y a pas d'attente pour accéder à la piste ou devrais je dire grand toboggan.
Vu la fluidité du trafic j'en profite donc pour rejoindre les box 7-8-9 où m'attends mon auto du jour qui n'est autre qu'une Clio 3 Cup jaune Sirius ( pour ne pas changer) mise à disposition par Gilles Zaffini et que je partagerai avec Ben38 et Yfo qui fait son grand retour
C'est Ben qui se lancera, suivi de Yann arrive 10h20 et c'est le grand bain, après mon expérience mitigé à Magny-cours, Gilles Zaffini m'a confié à un ancien rallyman prénommait Daniel qui me coachera toute la journée
Je monte dans la belle, on m'harnache, bouton ON ok, INJECTION ok, point Neutre ok, on appuie sur start et là VROUAM
J'enclenche la première et c'est partie pour une grosse demi heure de plaisir à l'état pure, quel pied cet auto, fini les appréhensions de Magny-cours, cette première session s'est super bien passé.
On rentre aux stands, petit debreifing avec Daniel, les trajectoires sont pas mal, la reprise en main avec l'auto est plutôt pas mal, il faut juste travailler le freinage dégressif
Sylvain le mécano prend les températures et là la sentence tombe, on s'est traîné la bite grave puisque les pneus arrières ont refroidi
Mr Ben qui en profite pour en remettre une couche, mais la bave du crapaud n'atteind pas la blanche colombe
Ben repart pour sa deuxième session, puis R'Dje arrive pour me demander de l'accompagné dans sa jolie R bleue pour quelques tours de coaching
Cette session fut très sympa, juste que Jérôme est un peu brusque avec le volant, et qu'il a tendance à rentré trop tôt dans les épingles. Par contre son entrée dans le triple gauche est très bonne
J'espère que ton baptême avec Benoît t'as bien servi
Je sors de la R, et j'attends ma deuxième session. Je peux encore l'attendre, Yann nous au ait du grand Denis et a trouvé bon d'aller visiter les bac du circuit. Bref rien de méchant mais il est déjà midi et le temps de tout nettoyer et tout contrôler il est l'heure d'aller manger.
Nous allons donc déguster un menu 3 étoiles, à l'une des meilleurs tables de la région, recommandé par le guide Michelin 2013
Il est 14h00 réouverture de la piste et comme le matin pas de bouchons, malgré que les vacances de cette zone ait commencé et malgré les différentes alertes de Bison futé
Ben repars le premier pour chauffer les pneus, 30 minutes pour chauffer des pneus gros vilain
14h30 je saute dans la Clio avec coach Daniele et c'est parti pour une grosse session
Ça commence à venir, les passages en courbe commence à devenir rapide, j'aborde le triple gauche en 5, le gauche avant le fer à cheval passe en 4 pied plancher Juste le freinage de la cuvette où je garde une marge car c'est un freinage très délicat
Je prend un pied d'enfer et je ressors de l'auto avec un grand smile je regarde la montre et il déjà 15h15
Je laisse l'auto à Yann pour 30 minutes, puis vu que mr Ben m'a grillé la politesse, je reprend le baquet pour une nouvelle session. On fait 2 tours et malheureusement drapeau rouge, il y a du gravier dans le dernier virage et il faut nettoyer. À noter que ce sera le seul arrêt de la journée
Drapeau vert, et on repart pour 30 nouvelles minutes de folies et là je commence un peu me lâcher et j'arrive à prendre le rythme et je suis content de pouvoir suivre le rythme de certaines Clio 3 cup et enfin de doubler au lieu de le faire doubler
Les pneus sont enfin chauds, et chaque passage dans le fer à cheval se ponctue par une légère trainée de fumée
La fatigue commence à arrivée et je décide sagement de m'arrêter pour laisser la place à Benoît.
Mon coach n'a quasi plus de remarques et me la remarque d'une très grosse progression
Je suis aux anges, et cerise sur la gâteau je vais pouvoir emmener Audrey pour la dernière session.
Sauf que durant la session de Ben, la butée d'embrayage en a décidé autrement et que la journée est malheureusement terminée
Ce n'est que partie remise, j'attends ma revanche à Magny-cours F1
Voilà il est l'heure, un grand merci à vous tous ainsi qu'Objectif Circuit pour cette journée au top
Un grand Merci à Gilles Zaffini pour sa disponibilité et sa gentillesse
Ainsi qu'à Benoît et Yann, c'est pas l'envie qui me manque de pouvoir faire quelque chose avec vous mais plutôt le budget
Content d'avoir pu mette un visage sur nos nouveaux membres R'seb63 et Patrick 5.4
Désolé R'seb de ne pas avoir pu monter avec toi, promis à Magny-cours je serais plus dispo
Maintenant rendez-vous le 12 avril prochain à Magny-Cours, d'ailleurs il reste encore de la place
[Mode boulet] J'ai pris les goPro et je n'ai même pas filmé une session [/Mode boulet]
|