Posté par Nanaud
(IP enregistrée), le 16/03/08 08:45:23
J'avoue que depuis Lundi j'avais la tête déjà à Alès.... Donc RTT posé pour vendredi et dès jeudi soir je préparais les affaires, un moyen de se projeter en avance là bas !!
Le plaisir de voir toute la clique, de crâmer du pneu et conaissant Alès avec le RSTeam en octobre 2004, c'était une sorte de retour aux sources sur un tracé technique mais super sympa !! Là où on est toujours en 2 ou 3, donc les Clio ont la pêche !!! (car les allonges en 4 et 5ème...c'est pas top )
Tellement impatient que je me suis mis à faire le début de la vidéo de la sortie...
Donc toute la matinée de vendredi y est passé : vérif des liquides, des serrages de trains, des freins, pression des 8 roues, inventiare des outils et compagnie puis le moins marrant : chargement du matériel Quelle suée !!
17h, rendez vous chez ma copilote puis zouuuuuuuuuuu, direction Alès !!
Rien de bien particulier, sinon quelques kékétuningboyz qui voient les roues empilées à l'arrière et qui collent au cul.... Ils laissent partir et ils reviennent pour piler à mon cul... 1 fois, 2 fois, 3 non pas trois fois !!!!! Coup de 3, rupteur de 4, allonge en 5.... Et.... après un écart, enfin plutôt un boulevard de 200m, retour à 138 au régul L'honneur est sauf et jeanmimi et ses amis n'ont plus envie de jouer
Pareil sur la contournement de Montpellier... Tigra full tuning Fast&Furious avec planche à repasser à l'arrière en guise d'aileron... Je reconnais à vaincre sans péril on triomphe sans gloire Mais bon là aussi, bonne tranche de rire... Passer la 3 à 110, accélérer tout doucement jusqu'à 130, l'autre suivant à 10m et commençant à y croire puis soudage intégral pied droit... On découvre une règle mathématique transformant 10m en 200m
Pause ballade vers Port Marianne, puis dîner à Lattes et direction Alès via Sommières... De la bonne p'tite route, de nuit, dans un léger brouillard frais et humide.... F4R se régale, Nanaud se délecte, la passagère ne dit rien
On rejoint twingo_man et Fabien à l'hôtel d'Alès, on discute, puis arrive (1h après) Diablo.
Il est 23h et tout le monde n'aspire qu'à dormir.... sauf mes voisins qui font un remix des productions de Rocco... Les mûrs en carton en bouilli n'aide pas à rétablir le silence
Allez, je m'endors enfin !!
Samedi 15 Mars :
5h et des bananes, les yeux grands ouvert : D-Day !!!
Pause p'tit déj puis petite séquence de film de 20s à l'hôtel pour se marrer un peu... Ce sera dans le film !
Allez on remet les affaires ds les autos et direction le circuit avec en boucle la musique de la vidéo pour préparer les prises de vue...
Tient une Zatalmobile Ă la station Elf
On arrive au circuit, prem's !!!!!! Même pas le comité.... Bon alors on en profite pour taper la convers' !!
Djiles et Zatal arrive accompagné d'un ami en R27 Makaha... C'est joli
Les grilles s'ouvrent Ă 8h15, on prend place et je mets mon habit de charme, qui apparemment fait craquer Zatal : le bleu de travail !!
On change les roues, installation des harnais, du cam, on regarde qui arrive, qui est là ... Pas encore trop de monde je profite pour accomplir les dméarches administratives et je reviens à l'auto !
Ma copilote parfaitement briefée salut Gui_RS2 de la plus belle manière... J'ai passé la route Toulouse/Alès à lui faire croire que guigui il était gay !!!! Voyez plutôt le premier échange entre eux 2 :
Gui : "Salut", en s'avançant pour faire la bise
Delphine : "Bonjour, on se serre la main", en reculant pour refuser la bise "on m'a dit que tu n'aimais pas les filles" Fou rire, j'ai tout lâché tellement j'en pouvais plus, cric, clés, tout est tombé par terre
Allez guigui, c'était pour chambrer à 8h40 !!! Tu sais que je t'aime bien, et c'est réciproque puisqu'on s'appelle respectivement nus dans nos baignoires LOL
Tiens les Marseillais arrivent !!
Boum tsss, Boum tsss, Boum tss.... 'taing y'a qu'eux pour rouler bras à la fenêtre à 8h40 avec brouillard et 6°C !!
Allez, briefing.. Comme d'hab' clair et complet !! En gros, ici c'est safe ! Point barre.
Rapide bilan et on a un super 31'represent !!!!
Et oui l'antenne grossit et on est 4 sur 18 membres présents, 22% !!... Presque 5 même car Pistard est là en spectateur et c'est sympa d'avoir fait 350 Km aller pour dire bonjour !!
Je profite du peu d'engouement des participants pour l'ouverture... Casque, cam et gants et c'est parti le Nanaud est chaud, et c'est parti pour le show (ou chaud ??).
Ahhhhhh Alès !!! Je me remémore assez rapidement les grandes lignes du circuit... mais heureusement que les points de cordes sont matérialisés car je ne les aurais pas forcément retrouvés seul... qu'ils sont tardifs
Première session tranquille, histoire 1-de reprendre mes marques, 2-de voir la réaction de Delphine qui monte pour la première fois.
Retour aux stands..... et retour en piste : Mes marques sont prises, Delphine apprécie, donc c'est tout bon, on va commencer à monter le rythme.... Rahhhhhh... Ca crisse, pas toujours sur la bonne trace, mais ce long droite en boutde ligne droite me tente de plus en plus pour lancer la Clio...
Delphine, ça va ?
Oui !
OK, on tente ce grand droit alors !! Je sacrifie le délestage pour rentrer propre dans le long droite avant stands puis gaz au plus tôt.... 3ème...... rupteur/4ème... frein, 3ème et coup de cerceau !!! HHHIiiiiiiiiiiiiiiiii ... Bof, moyen, pas assez rapide !
On la retente 2 ou 3 fois pour m'apercevoir que je peux glisser un peu avec un léger angle mais pour la mettre véritablement en travers, là je peux plus me tromper de réflexe... Je mets donc les grosses glisses entre parenthèses et continue les mini glisses.... dans un vacarmes un casse tympan de l'intérieur
Je suis aussi monté avec Pat' pour expliquer ces trajectoires un peu tordue au début quand un découvre... quel son ce V6 !!!!! Millédioux !!!!! Merci Pat' !
Le reste de la matinée sera à cette image : 4 sessions sympas !
Vient midi, on sort les glacières, la bouffe les couverts et les .... impers !!!!!
Un spécial thanks au gâteau chocolat/framboise.... (d'aileurs j'en ai encore un bout à côté du clavier.... Mmmhhhhh F A ME U X!!!!)
La brouine matinale s'intensifie pour devenir un pluie fine mais régulière.... et sans vent, j'ai peu d'espoir que ça évolue en bien....
Et effectivement, ça empire, ça se calme, ça empire, ça se calme....
Allez, 14h arrivent.... Pris d'une grosse flemme, je laisse les pneus circuit HS... En plus je débranche un capteur d'ABS histoire de rire un peu ...
'Taing c'est chaud (et non pas show ) Et encore, la piste n'est pas vraiment trempe (pas encore)... Quelques blocages sur 10mètres.... Qq sous virage bien come il faut pas
Allez, y'a pas grand chose à faire mais finalement ça a permis de rouler bcp plus propre... La trajectoire s'était un asséchée, donc dès qu'on s'écartait on le voyait très vite...
Je continue à prendre qq images depuis la terrasse, depuis les stands, depuis un peu partout d'où je peux.... Je me réfugie dans un stand... Mais bon, faut que je tourne !!!! Je suis là pour ça !!
Je propose une place, la copine de Zatal accepte --> pression !!!!
Bon malheureusement entre temps l'Elise orange s'est sortie et l'organisation plutôt que bloquer le circuit à ouvert une chicane, ce qui permet de continuer à rouler tout en remorquant l'Elise. Je dis "malheureusement" pour le proprio de l'Elise et bravo à l'organisation pour avoir réagi au quart de tour pour le mieux de tous !!!!
Au passage, j'ai trouvé moyen l'attitude de pas mal de personnes... Perso, je regarde aussi les dégâts mais de loin et discrètement par respect/compassion pour le proprio. J'apprécierais peu la valse des photographes et lourdos des journées open genre "Sa race, elle a pris cher !!" et "Tu dois avoir les boules, non?"
Donc je pars avec .....Melle Zatale... Sympa cette petite chicane temporaire mais faut pas faire torp le con, sinon c'st le mur de pneu.... Alors faisons les con ailleurs !! Et vlan, blocage de 20m et balayage des cônes de signalisation.... Encore qq tours plus modérés et retour au stands....
Là je m'aperçois que je n'ai plus d'éclairage du mano de pression d'huile, ni des boutons de la platine ESP-LV/RV et plus d'horloge ni température affichées si je mets pas les veilleuses.... Et encore mieux sur le retour l'autoradio s'éteint par intermittance
Je vais essayer de trouver pourquoi/comment...
Bon, plus de bande sur la K7 DV? je vais la changer ! Et là c'est la série, le cam est raide aussi : le tiroir à K7 ne revient plus
Un peu dég (mais c'est rien de méchant), je me tâte à rerouler mais avec des pneus qui vont mieux.... De toute façon ce soir, faudra bien que je remette les pneus de route... Donc go !! Je me trempe la gueule et le jean mais au moins je peux essayer de me la jouer Ben'attitude !!!
Allez on reprend la piste.... Rien à faire, j'arrive pas à la lancer !! Ces SP9000 vont super bien, peut être trop pour faire jouer l'arrière... Attention, c'est pas la faute des pneus, mais avec mon niveau j'arrive pas à compenser... Au moindre coup de volant elle sousvire direct, les PZéro de route assurant guère mieux (et guère en maileur état) que ceux de circuit...Même au Fà M c'est très dur de la lancer... J'arrête les frais et rentre aux stands... Je crois Ben dans la file d'attente.
(Kassdédi à Nicox Feat. Bosso : Putaiinnnnnggg "virgule" y'a la queue con... enculé !!)
Je baisse la fenĂŞtre :
"Benoît, comment tu fais, j'arrive pas la lancer ne serait-ce que de 2mètres...."
Réponse de Benoît, muette : un signe de la main en montrant le siège vide !
Ben tiens !!! J'ARRIVE !!!!!!!!!!!!!
Je file me garer à 20 mètres, met une cale, ouvre la capot coupe le moteur en moins de 5s et courre dans l'auto de Benoît sans même quitter mes gants....
Et lĂ , un truc de malade !!! Mais que c'est bon !!!!
Je suis monté avec Ben à Pau et Mas du Clos en 2006 : j'admirais... Mais là , en deux ans, c'est devenu un virtuose !! Le voilà le show !!!! Monsieur se paye le luxe de lancer l'auto, de tenir la dérive et de l'entretenir tout en commentant et débraquer pour limiter le coup de reprise de grip !!! Là chapeau de chez chapeau l'artiste !!!
Je te décerne le titre de roi du don de sourire :
N'empêche qu'en rentrant aux stands, ça y est, je sais faire moi aussi.... Comme d'hab' quoi : un peu de vitesse, le coup de volant et un coup de frein pied gauche... je répète la leçon et je suis prêt !! Enfin, en théorie....
Ben me dit vas-y, va appliquer.... Heu, trop tard, non ? Il est 17h30?
Mais non on a jusqu'Ă 18h
Allez, contact et je repars pour l'application.... Mais rien à faire... j'ai vraiment du mal... J'avoue que je suis déçu car sur le sac j'y arrive pas trop mal sur certain virage (mais loin d'un Ben ou d'un RS2ni) mais trop frileux pour le faire partout compte tenu de la vitesse. Et là alors que c'est mouillé et qu'on peut faire le con sans tuer les pneus et avec moins de vitesse, impossible de la lancer.... Bhou
Donc retour après une session de 25min.
On charge et on dit au revoir Ă tout le monde, Ludo, Gilles, Romain, Nico, Olivier Babasse, .... surtout Ben pour sa gentillesse !
Et zou ! Direction Toulouse avec qq moments de pétage de plombs et.... de tachymètre
Jordi l'est chaud !!! Nanaud tiède mais influençable le suit.... Voire le chauffe pour avoir une excuse de bourrer.... et oui, c'est lui qui a le GPS, faudrait pas que je me perde sur l'autoroute.... avec toutes ses petites routes de partout
Palmarès : 120d, Espace, Mégane, et une magnifique Focus germanique tunée à mort & montée en 18 ou 19' avec des pneus larges comme une armoire... Là on a bien rigolé !!
Retour vers 22h30 à la maison, déchargement de l'auto et
Pour conclure, je remercie tout le monde que j'ai vu et qui Ă©tait sympa !
Bravo à Djiles, pour une première tu t'es débrouillé comme un chef !!! T'avais certes un bon prof, mais fallait le faire ! Merci à Mme Djiles aussi pour l'accès piste !
En résumé, 13' represent, 'taing "virgule" c'téait trOp biennn con !!!
RS ? Un plaisir au quotidien !!!
Message édité 7 fois. Dernière modification le 16/03/08 17:01:46
|