Posté par Cédric [RS2]
(IP enregistrée), le 17/03/08 23:35:58
DE LA BALLE
C'était la 1ere fois que je posais la R26 sur circuit et si je commençais à en apercevoir les possibilités sur la route, sur circuit c'est juste hallucinant
Ca motrice à mort, mieux qu'une RS2004 et ça reprend partout si bien que la montée après le droit-gauche des stands est une simple formalité Le freinage est également excellent d'origine, puissant et surtout endurant, pas besoin de changer quoi que ce soit (si ce n'est peut être les disques )
Sur la pluie je me suis éclaté C'est qu'elle est joueuse la coquine et faut pas lui dire 2 fois avant de la faire glisser J'ai ainsi pu m'essayer à quelques figures de style, parfois maîtrisées et parfois moins comme lors du gauche-droite après les stands, pris avec un excès d'optimisme et le coup de raquette m'a envoyé direct dans l'autre sens, nez à nez avec Flambax qui arrivait au taquet, et mort de rire par la même occasion Mais j'ai eu peur sur le coup, je me voyais dans le bac Ne s'appelle pas Ben38 qui veut
Bref, c'est le panard total cette caisse et franchement par rapport à ma clio y a pas photo ça marche nettement mieux. Sur route pour le trajet AR je doublais à des endroits où j'aurais pas osé avec la clio. Comme lors de dépassements sous la pluie en sortie de virage, merci le DGL pour sa motricité quasi sans faille y compris à fond de 2 ou de 3
Sur circuit ça passe plus fort en virage, surtout sous la pluie où j'ai été impressionné Les PS2 sont vraiment excellents Bref j'ai plus tourné l'AM que le matin et c'est sûr que je viendrai à Ladoux pour le circuit mouillé
autant avec la clio je suis jamais arrivé à la faire partir volontairement, autant avec la R26, ESP off c'est le panard
J'ai également fait qq tours avec Loic et sa R27, bizarre cette voiture Elle fait un bruit de l'exterieur mais à l'intérieur c'est finalement assez "discret" et finalement je préfère nettement le souffle et le grondement sourd de la MRS au bruit aigu et métallique de la clio Par contre de l'exterieur le bruit de la R26 est finalement assez discret Sinon ben c'est sûr qu'elle marche bien sur circuit avec un chassis particulièrement affuté, et des RECARO excellents, qui meintiennent bien mieux que ceux de la R26. Mais au final je préfère quand même ma R26
2 pleins de bouffés pendant le we avec une conso moyenne de 9.0L pour le trajet aller+circuit matin et 9.6L pour le circuit AM+trajet retour Et 25L/100 sur circuit
Bref une journée de ouf, à refaire au plus tôt Et à part les jojos en porsche qui m'ont gonflé assez rapidement, une ambiance au top, comm d'hab
Et l'atelier sodomie de Flambee, une réussite également On a tous pris cher mais ça valait le coup
Cayman GTS
|