Rencontres et sorties
Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
[My life] nouvelle popo et ladoux
Posté par fac  Profil (IP enregistrée), le 25/06/08 22:28:02


Bon je n'ai pas le talent d'écriture de Denis + vu que pas prévu, pas de photos...

En fait tout a commencé au Lyon charbonnière. Après un rallye légèrement écourté par ma faute smiley 8 , il m’est resté un léger gout de trop peu en travers de la gorge. Du coup je me posais la question comment courir en 2009 sans aucun budget ? L’équation était : voiture sympa capable d’attirer les sponsors donc BMW ou Porsche.
Reste le fait de ne pas avoir de budget…

Au bout de quelques réflexions il s’avère que la revente de ma Mégane RS R26 doit pouvoir me laisser un budget de 20 000 € environ dans lequel je dois retrouver une voiture pour remplacer la Mégane tous les jours et une BMW ou une Porsche de course. Ce n’est pas gagné. smiley 18

A ce moment mon père me demande de lui revendre sa BMW 528i de 230 000 km, je me dis que personne en voudras, je la mets en vente à 6500 € pour voir. Pas de chance, j’aurais pu la vendre en une heure si j’avais voulu, j’ai même été obligé de couper mon tel pour ne pas être réveillé la nuit. smiley 16

Après une négociation difficile je l’achète pour beaucoup moins. Reste la voiture de course. smiley 5 smiley 5

Les 911 et BMW F2000 sont hors de prix, reste une possibilité : une Popo 968.
Acheter une Porsche ce n’est pas si facile que cela. Il faut bien Six mois - un an pour arriver à en connaître assez pour ne pas se faire avoir (et encore). smiley 17
A titre d’exemple j’ai tenté de monter dans une 968 l’année dernière (car j’avais déjà cette idée en tête) entre lapins, gros con smiley 27 … je n’ai pas réussi et j’ai laissé tombé.

Là j’ai pu en essayer 2 avant celle que j’ai achetée afin de me faire une idée de celle que j'achetais.

Au final j’ai ramené de Belgique une Porsche 968 noire. C’est une Club sport (50 kg de moins donc 1320 kg) sans l’option confort (c'est-à-dire avec des baquets Recaro de série) et avec l’option châssis sport 030 smiley 1 (c'est-à-dire combinés filetés réglables koni, gros freins et autobloquant 40%) smiley 1

127 000 km et moteur 30 000. Le vendeur belge me dit que c’est une voiture importée d’Allemagne (moteur changé avant avec facture), pas d’autres factures donc à fuir d'après ce qu'il se dit entre Porschiste.

Mais l’état de la voiture et l’essai me font conclure la vente pour un prix qui me semble raisonnable et je la ramène en France 2 semaines avant Ladoux.

Je commence par faire le changement des courroies de distribution + vidange car elle n’avait peut être pas eu de révision depuis plus de 5 ans (mais pas beaucoup de km non plus)

Changer les courroies de distribution sur une française c’est environ 2 h 00 de travail, sur celle-ci j’ai mis un jour et demi smiley 39 . + le prêt d’un outil spécial pour bloquer le volant moteur sans lequel on en peut rien faire. smiley 30
Au passage les bougies serrées par un bourrin ne se desserraient pas j’ai eu un moment très peur de faire la culasse. smiley 27 smiley 30

Ensuite une semaine de boulot bien chargée et finalement les derniers préparatifs le Vendredi soir à 23 h 30 smiley 19 du coup pas le temps de la laver pour enlever les moustiques des essais de la veille.
Le lendemain matin autoroute express me donne un temps de trajet de 2h 30 donc départ à 5 h 30. Au final ce sera plutôt 6 h 00 on est juste. Sur l’autoroute de Saint Etienne je suis un lièvre à 150 km / h alors que la plupart du temps c’est 110 c’est toujours cela de gagné.

Un petit coup de fil à Franck mais il est trop en avance (ou je suis trop en retard pour espérer le voir). Tiens un break Xara devant moi, re coup de fil à Franck mais vérifications faites ce n’est pas lui.

Péage de sortie de Saint Etienne je tente une petite accélération pour voir (je n’ai encore quasiment pas roulé avec cette voiture) 1°, 2°, 3°, 4°, 5° à 6700 tours et 230 km/h, 6° le compteur continue de monter et indique plus de 250 km/h smiley 1 smiley 1 smiley 1 smiley 1 mais cela monte doucement maintenant (mon baptême au dessus de 230…) Bon je freine pour me remettre à 130, je n’essayerai pas la vitesse de pointe aujourd’hui.

Ensuite un autre lièvre me permet de passer tranquillement la partie limitée à 110 à 140 km/h, petite pose pipi et j’arrive à 8h 15 pile au parking de Ladoux ou tout le monde est déjà rentré. (en avance sur l’an dernier il me semble). Accueil sympa de Dgiles, mme, Romain (qui me donne toutes les infos sur la vraie R26)

Le temps de dire bonjour à tout le monde (impossible de citer tout le monde) Zatal, RS2nis, Tompouce, Patrick RS, Franck (mais c’est quoi cette citron de grand père ? Et dire que ça a 10 de moins que ma popo !), Ben38 et Mm… heu Natacha, Loic et Mme, Ricky et Mme, Nadaud… Puis je fais semblant de changer les roues par solidarité avec les clioteux, je réponds aux inévitables questions sur le projet R26r et Briefing.

smiley 10 Oh non Denis se cache dans les toilettes alors que c’est le plus concerné. Heureusement que j’étais là pour lui rappeler ses devoirs ! smiley 11

Notre groupe c’est Cession Pizz Buin le matin et piste mouillée l’après midi. Dommage le team38 est dans l’autre groupe tant pis on se verra plus tard.

Ma Popo a quelques défauts dus à son âge et que je n’ai pas encore eu le temps de refaire :
- les amortisseurs sont surement d’origine donc HS
- les pneus : des vieux conti tout sec
- freins de série (plaquettes) liquide à changer…

Je me dit qu’elle ne va pas être à la fête.

Mais finalement c’est une bonne surprise sur le circuit sec :
Tout d’abord une 968 donne très peu de sensation d’accélération, c’est assez frustrant mais visiblement elle suit sans problème des Megane RS dans cet exercice.
D’autre part ce circuit qui est un circuit de sous virage avec les tractions, là j’ai une voiture super équilibrée capable de replonger à la corde quand on le souhaite, du bonheur. Et finalement en full stock c’est déjà au niveau d’une Mégane visiblement.

Je ne tourne pas trop car je veux garder des pneus pour le mouillé, retour sur le parking, et petit échange de voiture avec kobalt. smiley 15

Là c’est vraiment le jour et la nuit.
La porsche est basse, avec des baquets au maintien impeccable, manque cruellement de sensation moteur et a un super train avant.

La mitsu Evo est haute, avec des sièges en cuir ou je glisse, donne de vraies accélérations et son train avant est à l’agonie.
Merci Kobalt mais je garde ma noiraude… smiley 1

Un petit tour pour aller voir l’autre groupe qui à l’air de bien s’amuser sur le mouillé et re une petite cession pour prendre un peu en main ma 968 et BROUAAAA un gros bruit se fait entendre smiley 8 , j’ai au début peur du vilebrequin, mais le moteur tourne toujours, c’est visiblement un problème sur le pot.

On monte sur le pont de Michelin, un bouchon qui obture un autre emplacement pour la sonde Lambda est parti. On arrête tout le monde sur la piste smiley 15 . Merci. Je cherche sans succès le bouchon et je prends la direction de Clermont. Sur la route un magasin FAP ou visiblement les mécanos s’ennuient, une demi heure après et un petit pour boire de 20 € me voilà de retour avec une voiture prête à en découdre de nouveau. smiley 1 smiley 1
Arrivé de mon ravitaillement avec 2 autres copilotes : Andrew 8 an et arthur 5 ans mais on s’installe pour manger dans la salle et pas assez de place à coté de tout ceux qui mangent déjà. Tant pis pour la discution. (c’est ça aussi de venir en famille nombreuse)

Ensuite piste mouillée Et là le bonheur…

Je glissouille dans les virages, j’arrive au premier passage dans la grande courbe à rayon constant, je la met à l’équerre comme je faisait avec la Clio ou la Mégane normal quoi et zou : Tête à queue. Ligne droite virage du bout je recommence et zou tête à queue aussi.
Visiblement la 968 avec sa boite à l’arrière a une certaine inertie je décide donc de la mettre en glisse en début de virage mais pas en butée de contre braquage afin de pouvoir garder de la marge, ca y est ça marche. Quelques tours et 2 têtes à queues de plus pour m’apercevoir que dans certains cas je garde des réflexes de tractions (j’accélère au lieu de relever…) on corrige et hop.

Un des défauts de la voiture est que vu la position de conduite même en butée de contrebraquage, on regarde par le pare brise, pas les portières… smiley 1
http://cedric.marcadier.free.fr/tmp/ladoux/LO9L9610.jpg
Cession déjà finie, je retourne au paddock pour me refroidir et changer de copilote. Cette fois c’est Andrew. 20 minutes plus tard je repars
Analyse d’Andrew : « Tu glisse plus que moi dans grand turismo 4 mais tu vas moins vite."

Re changement de copilote cette fois c’est Arthur 5 ans.
D’entrée il ne regarde pas la route (mais je crois qu’il ne peut pas la voir de toutes façons) et il se fout comlplétement de la glisse. Ensuite ses remarques pertinentes :
« Pourquoi tu ne met pas les essuye glace ?» (mon pare brise est sec)
« Il est lourd ton casque ? »
« Pourquoi tu ne fais pas de tête à queue, moi j’aime bien les tête à queue »

Donc pour lui faire plaisir je me mets en tête de passer le virage qui remonte avant le parking sans toucher au volant, c'est-à-dire que je place la voiture, contrebraque et à partir de là j’essaye de tout faire à l’accélérateur sur cette courbe à l’adhérence très variable… bon c’est clair ça ne marche pas smiley 1 il faut faire les 2 en même temps… et mon petit a eu droit à son tête à queue. smiley 2

Sur les deux dernières cessions je me suis vraiment éclaté en essayant d’être le plus efficace possible tout en glissant. Et finalement une vielle popo avec des vieux contis sur le mouillé c’est pas loin des meilleures Mégane de ma cession avec un style certes différent (surtout pour les Megane qui dont l’ESP n’est non dé connectable… smiley 9 )

Ensuite je refais semblant de changer mes pneus smiley 1 et une bonne douche à l’hotel avant le restaurant très sympa dégotté par Dgiles.

Comme d’habitude une organisation RS Team sans failles, merci Dgiles smiley 20 smiley 20 smiley 20 .
Au restaurant très sympa, l’occasion de faire connaissance avec ManRS et family. Moi qui ne le connaissait pas du tout il est bien jeune et mince comme je l’imaginais smiley 5 .

Retour à la maison, j’avais oublié ce qu’était un voyage dans une voiture sans clim smiley 30 . Grossière erreur, je suis parti juste avant midi, à la plus mauvaise heure… Compris la prochaine fois je choisirais mieux mes horaire de voyage.

Prochaine étape : déménagement et travaux dans la maison, pas trop mon truc… smiley 6



Message édité 2 fois. Dernière modification le 25/06/08 22:37:02


Sujet Vues Ecrit par Posté le
  [My life] nouvelle popo et ladoux 1638 fac 25/06/08 22:28:02
  et bien ! 372 Olivier 25/06/08 22:35:55
  Comme d'hab en fait 349 fac 25/06/08 22:37:41
  c'est le problème de ces journĂ©es 319 Olivier 25/06/08 22:39:17
  surtout 359 fac 25/06/08 22:40:13
  C'est pas mal!!! 333 RS2ni 25/06/08 22:48:09
  exact Denis 291 fac 26/06/08 23:03:36
  Sympa ton rĂ©sumĂ© 322 ManRS 25/06/08 22:51:25
  finalement 332 rfyxor 25/06/08 23:02:34
  Excellent 328 Djiles 25/06/08 23:08:49
  Sympa le Fac et 307 RS Family 26/06/08 00:06:40
  Vivement la suite 322 Ben38 [RS2]  Membre RS-Team 26/06/08 06:19:26
  maison ... 315 fac 26/06/08 22:54:19
  content... 341 CĂ©drico RS 26/06/08 11:29:22
  Problème de pot 353 fac 26/06/08 22:52:44
  Mouais 314 RS Family 27/06/08 00:33:42
  Salut Fac ! 343 Kobalt 28/06/08 20:20:52
  Il a existĂ© une 968 turbo 331 fac 29/06/08 12:01:42


Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
Information
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

GT2i Allopneus Addict Auto GT performance Jester Creation Allianz JMJ

ďż˝ RS TEAM 2002 - 2024 - association.rsteam@gmail.com