Posté par Baltus
(IP enregistrée), le 19/07/08 08:46:37
Sur un circuit effectivement magnifique, très rapide et surtout bcp plus technique que je l'imaginais
TOUTES les courbes ont leurs petites particularités et il faut vraiment bosser pour rester sur la trajectoire idéale même après plrs sessions.
Comme le dis Ben38, c'est assez valoné (pas forcement visible sur les videos).
Parmi le meilleur, il y a la grande courbe d'entrée dans la ligne droite dont dépend notre capacité à doubler dans celle-ci (selon qu'on sort à 130 ou 150) et d'atteindre les 200-210 compteurs au freinage au bout.
Il faut se placer (sans trop freiner non plus) pour pouvoir l'attaquer assez tôt à pleine charge puis serrer les fesses (et surtout ne pas relacher le pieds!)
Circuit est assez exigeant niveau pneumatique (difficile de rester propre et d'avancer ), peu au niveau de l'usure des freins (malgré le gros freinage).
Par contre, niveau fuel, c'est le gouffre...j'ai fait un plein complet dans la journée (le moteur est à pleine charge une grande partie du temps).
Il y a même une MRS jaune sirius de RST qui a déjaugée en fin de journée.
Le temps a été au rendez-vous, ni pluvieux, ni trop chaud, malgré qq nuages menacant.
Et l'équipe RST nous a reçus royalement, avec une organisation tip-top, un bon niveau de sécurité et de nombreux pilotes pour donner des conseils.
Entre-autre, les essais clio-cup m'ont marqués, avec 2 pilotes engagés qui se tiraient la bour avec parfois 2-3cm entre les parchoques et des dépassements à l'aspi.
Parmi les infos glanées à droite et à gauche, le retour du bleu monako sur la gamme MRS depuis 2 mois (nouveau pour moi), l'usage de plomb dans le jaune sirius ayant été diminué (contrainte globale de "droit" à la pollution du site de Dieppes)
Pour résumé mon impression globale, je re-signerai pour Dijon avec RST avec plaisir !
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