Posté par superjojolapin
(IP enregistrée), le 21/07/08 10:51:16
Bon alors pour résumé, ce fut une superbe journée !
Tout commence jeudi soir, je récupère à Paris un copain venu du Mans en train puis nous prenons la direction de Dijon. L’arrivée est tardive, d’autant plus qu’il faut faire le plein et que l’on passe un petit coup de karcher à la voiture afin d’enlever les moustiques. A l’hôtel se trouve une R27 sirius, ça commence à mettre en condition ! D’autant plus qu’elle est immatriculée dans la Sarthe, ma région natale.
Lendemain matin, direction le circuit avec au passage repérage d’une station service, ça pourra toujours servir pour le midi. Arrivée sur place, nous faisons l’inscription d’usage puis commençons à faire un peu le tour.
Pour une fois je ne suis pas en train de monter de pneus sur ma voiture (au Val de Vienne j’étais le seul à changer les pneus et tout le monde me regardait ), il reste encore quelques mm sur mon train avant et j’ai monté la veille à l’arrière un train usé. Je fais donc connaissance des membres du en les regardant monter les leurs .
Puis enfin c’est l’heure, après le briefing nous nous retrouvons sur la piste. La première session est relativement calme, je découvre le circuit. Puis les autres sessions s’enchaine et là ce n’est que du bonheur ! Le circuit est très rapide, moi qui en voulais, je suis servi ! De plus il n’y a pas de chicane installée. Néanmoins le tracé est plus technique que je pensais. Il peut paraître simple mais ce n’est pas le cas, et je pense que pour ma part j’ai encore de la progression . Malheureusement, les vidéos n’arrive pas à rendre les sensations que l’on a sur la piste encore plus sur ce circuit je trouve. Personnellement, je me suis amusé dans le « S » des sablières.
Pause casse croûte le midi puis direction la fameuse station essence repérée le matin. Arrivée sur place nous nous rendons compte que j’ai laissé les caches plaques, on aurait pu repartir sans payer .
Et c’est reparti pour l’après midi. Je m’écartais volontiers pour laisser passer les RSTEAMERS, mais pour les suivre en RS2 d’origine c’était très très chaud , surtout malicieux et Ben38. Par contre je n’ai pas eu trop de problème pour tourner plus vite que la MRSd même si je trouvais qu’elle se comportait bien dans le sinueux. Jai laissé la voiture à mon copain pour une session, c’était à mon tour de serrer les fesses à ses côtés .
La dernière session à été malheureusement fatale pour ma direction. J’ai eu un gros bruit au niveau de la pompe et suite à la vidange du liquide samedi matin cela n’a rien changé (l’ancien liquide sentait le brûler). La pompe serait donc à priori morte ou sur le point de mourir en espérant que les pistons au niveau de la crémaillères n'est pas souffert non plus . Un grand merci, au passage, au mécanicien Reanult Sport qui est venu voir ça et que j'ai failli écraser .
C’est donc la fin de journée qui se profile, on dit au revoir et on prend la direction du Mans pour le retour avec qu’une envie en tête: on remet ça quand à Dijon ?
Merci au RSTEAMERS qui se reconnaitrons avec lesquels nous avons discuté.
PS : J’ai quelques photos et un petit peu de vidéo mais très court (appareil photo oblige). Dès que je peux je les poste.
Message édité 2 fois. Dernière modification le 21/07/08 11:57:43
|