Posté par legion
(IP enregistrée), le 10/07/10 22:50:26
Bon ce matin petite prise en main sur le circuit "maison"
On trouve le feeling très vite, le comportement chassis est proche de la R27 jusque qu'on peut mettre gaz bien plus tôt et quel bonheur sacré diff par rapport à la clio il y à plus d'endroit où on "rame" genre le début de côte ou le triple double gauche
et l'arrière enroule bien d'ailleurs à ce virage si on freine avec les roues trop braqués le cul enroule même très bien le fréro l'a fait mais ça pas piègeux plutôt progressif et "facile" à rattraper du moins qu'une propulsion.
Sinon conduite ça fait plaisir de passer à une catégorie au dessus de pouvoir se tirer la bourre sur plusieurs tours avec une GT3 phase 1 et une lotus 111R à pilote "égal" on prenait quasi les mêmes trajectoires bonnes ou mauvaises
mais au bout de 3/4 tours la lourdeur de la mégane se fait sentir sur les pneus et freins et les bolides s'éloignent
D'ailleurs ça ma valu un petit tour dans le bac à sable au bout de ligne droite faut dire je reviens de vacance je voulais continuer à faire mes chateaux .
Non en faite je m'y attendais avant même de faire la sortie circuit , j'explique sur des petites ballades touristique à deux sortie différentes je me suis retrouvé avec une pédale spongieuse (typique liquide de frein qui boue) donc bon les 2ere sessions ça allait à la 4eme ça commencait à montrer signe de fatigue et à la 5eme au bout de la ligne droite ben j'ai du pomper mais ça n'a pas suffit faut dire à plus de 180++ freiner sans frein pour prendre l'épingle chaud chaud
Mais cette fois ci j'ai mieux "gérer" que la dernière fois où j'étais sortie en clio où une fois arrêté j'avais chercher à m'en sortir tout seul et la clio c'était enfoncée direct et j'avais du gravier de partout alors que là je suis resté les roues bien droite, pas freiner ou accéléré dans le bac donc du coup la mégane juste posé sur le gravier et au final aucune jantes rayés ni même du gravier dans les roues ou cache plastique. Une belle sortie propre m'a dit le mec du circuit à défaut de maitriser le freinage, je maitrise l'art du bac à sable
Bon donc du coup je vais prendre RDV chez zaffini pour qu'il me mette du RBF 660 ça avait résolu le probleme de la surchauffe du liquide de frein qu'avait aussi mon fréro. Et au prochain changement de plaquettes surement passer à du Carbone lorraine
Ancien Percepteur du RSTeam
|