Posté par fac
(IP enregistrée), le 22/10/10 08:29:03
Résumé Ronde montbrisonnaise
Nous sommes prêts au départ du 16° rallye national : Ronde montbrisonnaise.
Les spéciales ne sont pas faciles, dures et cassantes et ne permettent quasiment pas le droit à l’erreur.
La semaine précédente est apparu un nouveau problème de freins : l’ABS se met en défaut certainement à cause d’un faux contact mais cela ne s’est pas reproduit lors des derniers essais.
En fait cela va nous handicaper pendant toute la course. Par choix j’avais préféré modifier le moins possible le système de freinage d’origine. Le problème ici :
la répartition est essentiellement sur l’avant et le moindre freinage trop appuyé entrainait de gros blocages de roues.
Nous passons sans problème les vérifications administratives et techniques, je stresse toujours plus pendant les préparatifs d’avoir oublié quelque chose que pendant la course elle-même.
Surprise aux vérifications : Denis Christophe et son fils sont là . Pour ceux qui ne le savent pas il y a quand même une part de chacun d’eux dans cette 968. Denis m’ayant donné un gros coup de main quand je préparais la voiture notamment pour dégarnir l’intérieur, Christophe étant lui le maître artisan qui s’est chargé de donner à ma grenouille cette belle couleur verte.
En plus cette fois on est comme des pros : en assistance : Mathieu et Raph super efficaces et on est même venu avec une remorque !!! Espérons que cela ne nous portera pas malchance…
Avant le départ le copilote de la 350 Z dit à Jérôme que nous allons certainement jouer ensemble pour la deuxième place du groupe, Chambon et ses 450 cv n’étant pas du même monde.
Le Samedi nous avons 2 spéciales : Mont Sémiol : 11 km et Col de pelletière.
ES 1 : Mont Sémiol , je n’arrive pas à rentrer dans la spéciale, je roule à 80 % mais je ne suis pas content de moi, nous faisons le 38° temps en 7 : 53 : 90
Je ne suis pas trop satisfait de mon pilotage, je casse trop ma vitesse en virage, je ferais mieux d’élargir plus ma trajectoire d’entrée pour privilégier la sortie.
Es 2 : Col de la pelletière : il s’agit de la partie la plus rapide de l’ES de Saint Georges de Couzan que nous disputerons 3 fois le lendemain.
Nous faisons le 28° temps en 3 :58 : 50
Nous sommes reclassés 32°, la 350 Z est 62° à plus de 15 secondes. Son pilote Gérard BONNAUD très sympa est surpris par notre niveau de performance, sa voiture est belle et presque d’origine avec même l’autoradio.
Par rapport à mon objectif de terminer dans les 25 premiers on est dans le coup d’autant que les spéciales du lendemain nous seront plus favorables.
Message édité 1 fois. Dernière modification le 07/10/12 23:36:13
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