Posté par fac
(IP enregistrée), le 22/10/10 09:25:11
Le lendemain 3 spéciales à faire 3 fois.
Devant moi Laurent MALLON sur une Clio ragnotti, un gars du coin, une vielle connaissance en fait dépanneur à Montbrison, il m’avait dépanné lors de mes reconnaissances de la ronde montbrisonnaise déjà mais en 1993 !
2° passage dans Mont Sémiol, cette fois j’attaque, 7:53:50 même temps qu’au premier passage malgré une route plus sale 34° temps. L’avance de Laurent MALLON qui était d’un peu moins de 5 secondes d’avances passe à 12 secondes.
Dans cette spéciale toute en montée avec pas mal de virage qui se passent entre la 1 et la 2, notre voiture est vraiment pénalisée par son rapport poids puissance et l’étagement de sa boite. Une simple Clio Ragnotti est bien mieux lotie dans ce domaine.
Le début de la spéciale en image ici :
Appréciez les relances…
1° passage dans Sauvain : 3 :28 :60 cette spéciale est plus roulante : 22° temps
1° passage dans St Georges de couzan : 18° temps en 8 :03 :90 l’attaque paye et puis elle est en majorité en descente
Au reclassement nous sommes 27° et revenus à un peu plus de 3 secondes de Laurent MALLON.
Par contre le problème de répartition de freinage est bien présent et m’empêche d’attaquer mes freinages comme je le souhaite.
Sur le routier nous nous avons de fortes vibrations dans la roue avant droite, un passage dans une corde a tordu la jante.
A l’assistance nous changeons les roues et faisons les niveaux en seulement 15 minutes, Raph et Mathieu sont au top. En plus le format du rallye leur permet d’aller se poster en spéciale pour nous voir passer.
Jusqu’à présent j’avais de nouveaux pneus un peu moins large (200 au lieu de 210) et moins hauts. En remontant les anciens pneus, on devrait être beaucoup moins bien : Ces pneus sont plus fait pour des longues spéciales quand il fait très chaud, alors que les nouveaux me paraissent plus performants, ils chauffent plus vite et ont un meilleur feeling.
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