Posté par fac
(IP enregistrée), le 18/04/11 18:42:54
Préparation difficile, malgré mes efforts pas mal de petites choses sont encore à faire sur la voiture. Le point le plus gênant étant le shift light qui n’a pas la bonne diode et qui du coup de sert à rien.
Cela se voit bien en vidéo ou je passe souvent la vitesse trop tôt ou après avoir déclenché le rupteur.
Jeudi soir vérifications techniques.
Derrière nous part Sastre avec une GT3, nous demandons à inverser l’ordre de départ ou avoir 2 minutes d’écart.
Green Bird au pays des WRC :
Germaine ou c'est que tu as rangé le sel déjà :
Cela discute boulons rondelles avec l’équipe qui s’occupe des 206, on me demande des conseils … forcément … je les aide un peu mais n’en dit pas trop quand même… pas questions de leur expliquer tous les petits détails qui font la performance de la Green Bird.
Ma voiture reste toute seule, au bout d’un moment je vais chercher les commissaires techniques qui ne veulent pas venir.
« Ou là pour les VH ce n’est pas moi qui m’en occupe ».
« Mais ce n’est pas une VH !!!! »
« Ha merde, j’arrive alors… »
Le soir pas de parc fermé, je repars avec la voiture à poser à Charbonnières le lendemain,
Le lendemain, récupération des roues chez Relai pneus, des autocollants des sponsors, pleins des bidons d’essence, on pose la voiture au par cet on en profite pour finir la déco dans le parc.
Ensuite préparation du camion d’assistance, le rallye partant le Vendredi, mon assistance ne peut se libérer qu’au dernier moment, recopiage des nouvelles spéciales et contrôle avec la vidéo et sieste, la nuit va être longue..
Curieusement j’arrive à dormir, c’est rare en pré rallye ou le stress est toujours là .
Depuis une semaine on se posait la question de monter ou non la rampe de phares, le parcours comporte ne effet 4 spéciales, 2 petites en ville pour lesquelles la rampe n’est pas obligatoire et les 2 premières ou on risque de passer de jour. Choix difficile dans la mesure ou un arrêt de course peut nous faire aussi passer de nuit.
Mais finalement on apprend que les VH partant devant nous donc rampe de phares obligée.
A la première assistance, surprise mon assistance s’est fabriqué des teeshirts
ES1 : Rontalon. 14,2 km
L’année dernière j’avais pas mal marché dans Rontalon surtout dans la partie étroite et sale, cette année cette partie est entièrement goudronnée, avantageant encore plus les voitures puissantes.
Surpris par le départ électronique sans décomptage, je loupe le départ et cale même.
Un peu plus loin, à l’épingle difficile à passer car en montée, je tente quand même le frein à main. Les pneus n’ont aucun grip et la voiture pivote trop vite, je garde l’accélérateur pour tenter de faire un tour complet et ne pas trop perdre de temps, mais elle stoppe la glisse à l’envers, marche Arrière obligatoire.
de l'extérieur ici :
A 8:19 et 8:32
Plus loin, il y a un gauche 110 ferme 80 carrefour dans mes notes, sitôt la partie qui referme en vue, je vois que l’endroit est très sale, je freine pour ne pas bloquer les roues, cela fonctionne un moment puis les roues bloquent quand même, je relâche et tourne, la voiture s’inscrit mais finit par sousvirer en élargissant la trajectoire, nous montons sur le talus et laissons un peu de notre pare choc avant tout neuf.
3 c…ries dans la première spéciale cela fait beaucoup. Je continue de rouler normalement sans m’énerver, Jérôme n’a plus confiance, d’autant que les pneus ne fonctionnent pas du tout, le grip est très faible.
98° temps avec tout ce temps perdu, Benoit avec l’autre 968 a fait les même 3 c…ries mais il a volé le départ d’une seconde (10s de pénalités), + tête à queue à l’épingle et tout droit mais sans touchette. Sastre a touché et crevé un radiateur, il n’est déjà plus là .
ES 2 Bessenay : 15,5 km
Nous nous sommes aperçus peu avant que la lampe de la voiture qui sert à lire les notes de nuit ne fonctionne plus. Jérôme me demande mon Ephone, et il s’en servira pour éclairer le cahier toute la spéciale, pratique un Ephone. Et sans aucune erreur de note Bravo Jérôme.
Bessenay est une belle spéciale très rapide avec des plaques de goudron noir bien glissantes, Le rythme est bon mais les pneus ne fonctionnent pas du tout avec un grip très faible. Apparemment c’est le cas pour beaucoup d’autres concurrents.
87° temps c’est déjà mieux, quasiment toutes les voitures classées devant nous c’est du lourd mais je suis quand même déçu, on peu faire mieux.
ES3 Feysin 2,42km
Au départ, je fais remarquer à Benoit qu’il a une roue bizarre en fait son assistance lui a monté une roue AR à l’avant. La roue prévue au départ s’étant révélée crevée.
L’année dernière cette spéciale était noire de monde, cette année c’est presque vide, l’annonce du passage du rallye a du être beaucoup plus discrète, ce qui remet en cause l’intérêt de ce genre de spéciale sans aucun intérêt de à part montrer une épreuve à des personnes qui ne l’aurait pas vue autrement.
Spéciale faite uniquement de 5 accélérations un rond point et un droite gauche. On roule bien et faisons le 72° temps. Cela prouve que la voiture fonctionne pas mal.
ES 4 Gerland 1,88 km
On ne l’a pas reconnue, c’est la même que l’année dernière dans l’autre sens. On se servira du roadbook à la place des notes ce qui se révélera tout à fait suffisant.
J’attaque quand même et je fais le 69° temps sur 150. La 135i qui est habituellement loin derrière nous, nous met quand même plus de 2 secondes au kilomètre dans ces spéciales.
Nous sommes remontés à la 84° place au général. On est 4° de classe. (derrière 2 GT3 et la 993 turbo de Chambon)
Couché à 2 h 00 du matin réveil à 6 h 30, la nuit sera courte.
Message édité 3 fois. Dernière modification le 19/04/11 08:19:50
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