Posté par fac
(IP enregistrée), le 18/04/11 19:44:11
La nuit porte conseil, le lendemain je décide de monter les michelin à la place des hankook car le goudron très froid ne leur est pas favorable.
ES 5 : GRANDRIS 17,66 km
Une spéciale nouvelle très piégeuse, elle commence par une partie très rapide et étroite avec beaucoup de terre, ensuite un passage très étroit dans un village pour finir par une grande route très large et rapide. Je roule sans prendre de risques, les Michelin fonctionne effectivement beaucoup mieux : 68° temps on remonte à la 77° place.
ES 6 : Les ardillats Chirouble 26,12 km
La c’est du sérieux, on se fait vraiment plaisir belle spéciale, j’économise les pneus Avant sur les derniers kilomètres. 60° temps sur 139 encore en course, on remonte 68° au général. L’objectif de rentrer dans les 50 à l’arrivée semble possible.
Nous sommes en 15 :30 soit 101 km/h de moyenne. C’est aussi 29 secondes plus vite que l’année dernière.
vidéo de la spéciale quasi complète :
ES7 : Marchamps : 25,07 km
La voiture glisse énormément sur le début, normal avec des pneus surchauffés dans l’ES6.
Ensuite je roule sur un bon rythme. Au 2/3 de la spéciale, je prends un gauche étroit et très sale, je mors un peu le talus à l’intérieur, celui-ci est bas (10 à 15 cm maxi) mais avec des trous, ma roue AV gauche est freinée juste au moment ou j’accélère, la voiture se met à l’équerre très rapidement, je contrebraque et on évite de justesse le trou, la voiture est cette fois à en travers dans l’autre sens, je contrebraque puis bloque les freins en espérant qu’elle va tourner au milieu de la route. Cela fonctionne presque mais l’avant touche le talus de droite et nous envoie mollement sur le toit. Abandon.
La voiture est sur le toit à angle droit de la route, elle bloque complètement la spéciale. Au bout d’un moment nous sommes suffisamment nombreux pour remettre la voiture sur ses roues, on la pousse un peu plus loin pour qu’elle ne gène pas.
Je mets le frein à main hydraulique et descend au carrefour précédent pour organiser la suite. Malheureusement avec le retournement, le frein à main la pression hydraulique va se relâcher, et la voiture va taper un rocher à l’AR droit endroit encore intact.
Je suis déçu de ne pas avoir terminé cette épreuve, il va falloir trouver des solutions pour la suite.
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