Posté par GIL [RAGNOT]
(IP enregistrée), le 13/12/11 18:34:59
C’est vrai, ce n’est pas évident, il faut développer un langage clair, précis, qui parle aussi bien au pilote qu’au co-pilote. C’est vraiment en pratiquant l’exercice que l’on y arrive.
Avant de commencer l’année dernière au Var, on est parti plusieurs WE, pour s’entrainer sur des routes que l’on ne connaissait pas , en Bourgogne, Champagne et Ardennes.
En faisait 3 passages, dont le dernier de nuit . Au départ c’était la cata, il nous fallait des heures pour faire quelques kilomètres et l’on roulait moins vite avec les notes qu’à vue !
On a remis ça entre le Var et le Touquet et au fil de la saison nos notes ont progressées, se sont enrichies.
Pour le Var où c’est très trés serré notre système de note est même limite, trop précis.
On senti que l’on progressait vraiment au Rouergue, quand on a réellement roulé aux notes !
A l’Alsace il n’y avait que 2 passages de recos, ça nous a forcé à être « bon » dés le premier passage.
Le 3° passage nous permet de légèrement corriger, mais surtout pour moi je m’indique le rythme de débit. Car mon rôle est aussi de donner le tempo. Par la vitesse de diction, j’indique aussi à Mathieu ce qui va arriver, enchainements très rapides ou moins.
Et l’on fait une ultime vérification le soir en rentrant des recos ou avant le départ avec l’aide la vidéo.
Pour la saison prochaine, rien n’est encore fixé, on recherche des budgets .
On espère bien évidement repartir et si c’est le cas ce sera en Twingo. Celle là ou un autre par contre, ça dépendra de la récolte des fonds.
Et toi as-tu déjà une petite idée de ce que vous allez faire … en Twingo
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