Posté par Djiles
(IP enregistrée), le 20/08/12 21:54:57
mais il est logique, c'est le reflet de mon niveau sur un profil de speciale très etroit et très sale.
La journée avait pourtant bien commencé dans la 1er ES (ES4) du dimanche.
Libéré, en confiance et avec une radio qui marche, je produits un pilotage propre et efficace qui paie.
Je finis devant mon concurrent direct, la N°31 (Di Orio) et la Megane N4 de Taffin, s'il vous plait !
On enchaine de suite l'ES5 sans se décasquer.
Je suis chaud, mon copilote aussi. 5, 4, 3, 2, 1 c'est parti, on attaque par une forte montée tout en rythme, puis une descente vertigineuse avec une route qui devient à peine plus large que l'auto.
Durant les recos nous avions noté en début de descente une equerre à cabler impérativement sous peine de se taper une marche arriere obligatoire. Je négocie l'exercice correctement, on relance avec un changement de revetement et un enchainement de virages en 5 (pas de difficultés particulieres durant les recos).
Les 2 premiers virages ne me posent pas vraiment de problemes meme si je trouve que la couleur de la route est "bizarre"...
Sortie d'un droite en 5 l'auto décroche de l'arriere , en descente et avec un gauche 20M plus loin j'ai pas les couilles de reprendre les gaz...erreur ! l'arriere dandine à gauche puis l'auto se met carrément à 90° de l'axe de la route. Je tape à fond dans les freins en regardant défiler un talus devant mon capot et en ayant un ravin dans mon dos.
Miracle ! l'auto s'immobilise sans heurter le moindre obstacle.
Par contre impossible d'avancer ni de reculer au risque de faire tomber l'auto.
Je mettrais une bonne cinquantaine de secondes, aidé par des spectateurs pour me remettre dans le bon sens.
Je finis la speciale au ralenti, en me demandant si ce n'est pas une crevaison qui m'a fait partir à la faute de maniere aussi brutale.
On s'arrete pour se décasquer après le point stop, l'occasion pour checker l'auto. Aucun bobos et les 4 pneus sont intacts...mystere
Retour au parc de regroupement et discussion avec des locaux.
On m'explique que La DDE a refait il y a un mois le bitume sur une portion de descente en laissant le gravillon sur la surface de la route. La route etait propre durant les recos, mais avec l'extreme chaleur et le passage des autos devant moi, tout le gravillon est remonté à la surface de la route, generant une adherence proche du verglas.
La 2eme boucle, (2em passage dans les 2 speciales du matin) va se faire prudement car echaudé par ma figure.
Je fais le meme temps dans ES6 (ES6=ES4) alors que j'avais comme objectif d'améliorer.
ES7 (ES7=ES5) avec une descente abordée sur des oeufs alors que curieusement la route etait plus propre qu'au 1er passage.
On finit par la super speciale (0,8km) bien pour les spectateurs mais ininteressante pour les pilotes.
Des motifs de satisfaction :
- Je sens que j'ai nettement progressé dans mon systeme de notes 3 passages me suffisent pour avoir des notes coherentes.
- J'ai acquis de l'expérience sur un profil de route sur lequel je n'avais pas l'habitude d'evoluer.
Message édité 12 fois. Dernière modification le 21/08/12 09:43:01
|