Posté par _Tuscani_
(IP enregistrée), le 30/10/14 11:57:01
... en tant qu'organisateur, et en lisant vos commentaires, voici ma réflexion sur cette journée.
- Vous avez parfaitement raison, il y avait trop de monde ce jour là en inscrit.
Pourquoi ? Parce que nous avons été très sollicité plus que d'habitude, et donc au final les 100 places affichées se sont remplie alors que d'habitude on tourne plus aux alentours des 80 - 85 inscriptions. On s'est fait avoir. Cela ne se reproduira pas.
- Concernant les drapeaux rouge et donc les interruptions de piste, là difficile de rouler à la place des participants.
Je pense honnêtement avoir suffisamment insisté durant le briefing sur l'esprit de cette journée, sur les règles de dépassement, etc etc ... On a même fait un deuxième briefing pour éviter l'orgie ... ce qui a un peu calmé les esprits mais pas assez.
- Concernant les comportements en piste, il y a eu inévitablement des problèmes.
Mais alors, qui parmi vous est venu me voir afin de m'interpeller sur tel ou tel pilote trop limite dans son comportement ?
Je déplore cette lecture après coup sur votre forum, alors qu'il aurait été beaucoup plus sain et surtout beaucoup plus efficace de venir en parler sur place. Dommage.
- Concernant les différences de performances des titines, c'est un fait.
Un gros circuit met tout de suite en relief les différences de pilotage et/ou de performance. Dijon est un gros circuit. Mais si chacun avait eu à l'esprit le mot mainte fois répété durant le briefing, le mot respect, alors je pense que finalement les différences n'auraient pas posé de souci.
Donc certes l'organisation, qui je le rappelle était partagée entre le RSTeam et OC, a un rôle essentiel à jouer dans le bon déroulement d'une journée, mais au bout d'un moment les participants doivent aussi se responsabiliser.
Sur cette journée, avec discrétion ou pas, nous avons virer une dizaine de pilote. C'est énorme. Du jamais vu chez nous.
Donc, oui OC a surestimé le nombre de titines adéquate sur la journée, mais pour le reste ce sont les participants indélicats les premiers responsables du comportement sur la piste.
Et personnellement je regrette beaucoup de pas avoir été plus sollicité pour remettre dans le droit chemin tel ou tel "pilote".
www.objectif-circuit.com
Message édité 1 fois. Dernière modification le 30/10/14 13:45:37
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