Posté par pierre_renndays
(IP enregistrée), le 13/02/11 14:56:26
Cette saison, l'inscription pour une VLN coûte EUR 800 + 200 pour le glissières & co. Contre 850 au total l'an passé. A cela, il faut ajouter évt la séance d'essais libres du vendredi (270 l'an passé), l'essence (env. 300) et autre bricoles (location transpondeur, box, etc).
Ensuite viennent les frais propres à ton équipe: personnel de support (mécanos, catering, etc, etc). On n'oublie bien sûr pas les pneus et autres consommables. Et on espère ne pas devoir compter trop de pièces de rechange...
En 2004-05, on avait acheté l'Integra pour la revendre après les 24h. Ca nous avait paru plus simple et plus efficace. Maintenant que je connais un peu ce petit écosystème, je louerais probblement une voiture au début. Si tu es vraiment intéressé, je peux te donner des contacts. Mais en fonction de ton expérience de course et au Ring, je conseille vivement de faire une saison dans une série moins 'pointue' avant d'aller en VLN.
Quant à mon planning 2011, il ressemble à ça pour l'instant:
- VLN 1, 02.04.: oui
- VLN 2, 30.04.: oui
- VLN 3, 14.05.: probablement pas, car 6h (à moins que je trouve un coéquipier de secours, mais je cherche pas vraiment...)
- VLN 4, 28.05.: probablement pas
- VLN 5, 11.06.: oui
- VLN 6, 30.07.: probablement pas
(Vais qd même essayer de faire la 4 ou la 6 aussi, à voir...)
La 2e partie de la saison est encore ouverte:
- VLN 7, 27.08.
- VLN 8, 24.09.
- VLN 9, 15.10.
- VLN 10, 29.10.
996 Turbo (591cv, 823Nm, Sportec 3+)
Clio Cup III, courses VLN (Nring)
|