Posté par Bill
(IP enregistrée), le 23/01/08 13:51:59
pour les boîtes mais c'est pas le sujet...
Le sujet c'est les moteurs 2L.
Il n'y en en qui disent qu'il ne faut pas comparer Audi et Renault...
Et bien si, il faut. Il ne faut pas rougir face à eux. De toute façon le moteur en question de l'Audi va se retrouvé sur la Golf GTI VI, et on viendra pas conséquence à le comparer à celui de la nouvelle MRS III, si il y en avait une. Il faut voir plus loin que le bout de son nez.
Ce qui est remarquable pour ce moteur c'est qu'il arrive à inclure toutes les normes antipollution en vigeur...
Un autre article encore plus pertinent.
Un rendement hallucinant pour le dernier moteur Audi.
Il va falloir s'y faire, la morgue française dans la bataille qui se livre autour des émissions polluantes va subir quelques solides camouflets avec la sortie de nouveaux moteurs… venus d'Allemagne.
Prochain exemple en date, le moteur 4 cylindres 2,0 l TFSI qu'Audi vient de glisser sous le capot de la nouvelle TTS, dévoilée la semaine prochaine à Detroit. Cherchez dans le catalogue français un moteur de cette taille, ce qui est possible, qui ne consomme que 8,0 l/100 (plus ardu) mais qui fournirait 272 ch, soit l'effarant rendement de 136 ch/l, digne du flat six de la 911 Turbo.
Pointu, ce moteur ? Que nenni. Son couple copieux de 350 Nm se déploie de façon continue de 2 500 à 5 000 tr/min à l'altitude de 350 Nm. Bien sûr, Audi combine l'injection directe et le turbo pour signer cette incroyable performance qui permet, selon le principe du downsizing, de remplacer un moteur six cylindres par un quatre cylindres. Avec un poids de 153 kg, ce groupe participe à l'allégement de la voiture.
Le coupé et le cabriolet TT Quattro pourront en bénéficier en priorité au tarif respectif de 48 350 € et 51 950 € avec la boîte six vitesses et, pour 2 370 € de plus, avec la boîte double embrayage S Tronic qui fait encore gagner entre 0,1 et 0,2 l. En précommande dès le 17 janvier pour une livraison fin mai, le TTS bénéficie en série de la suspension pilotée Magnetic Ride, de roues de 18 pouces et, pour le roadster, de la capote et du filet antiremous électriques.
Si ce message peut être transmis par de gens de RST vers leur petits chefs...car c'est eux qui décident.
Evidemment nos Ingénieurs ne sont pas plus cons que ceux Germains, mais ils sont plus nombreux dans les BE en Allemagne.
Pour le therme, "mais il sont où les Ingénieurs...bla bla bla" c'était pour chambrer...
Pour éviter des séries limités MRS III avec hausse de la puissance et des normes antipollution à chaque fois, il faudrait faire aussi bien que ce moteur tout de suite, et ca c'est pas gagné, où du mois à la énième série lmité MRS III on y arivera peut être. De plus, les journaleux automobiles se fient tj à la première impression, et reprennent jamais leur articles malgres les évolutions des modèles...c'est mal barré...cf première MRS/MRS R26 rien à voir... CQFD.
Bill
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