Posté par Michael28
(IP enregistrée), le 05/03/11 14:06:29
Salut à tous !
Rôdeur sur ce forum depuis 2008 maintenant, je sollicite aujourd'hui vos conseils suite à un petit problème que je rencontre actuellement avec mon concessionnaire Renault... Mon véhicule date d'Octobre 2007, et je disposais d'une garantie 2 ans + 1 an d'extension que j'avais ajouté la première année, elle n'est donc plus garantie depuis Octobre dernier.
Au cours du moi de Mai 2010, je dépose mon véhicule à la concession pour un problème de joint de vitre qui s'était totalement décollé (je vous passe ce léger problème), et au passage je leur demande d'effectuer une vérification sous le véhicule car bô-papa a remarqué lors du changement de mes pneus un suintement au niveau du carter (?!).
Je récupère ensuite le véhicule le soir même (le joint de vitre est changé, ok ! ) et le monsieur me dit : "pour la fuite, c'était le joint on en avait un en stock, on l'a changé" (passé en garantie donc, la facture est faite). Sur le coup je ne tilte pas, mais faut dire que j'avais pris RDV 15 jours avant pour un joint de vitre, et là il me change un joint de carter dans la journée, sans RDV...ça parait pas bizarre déjà ?
Bref, la suite c'est que le mois dernier bô-papa fait la vidange de mon véhicule, et là bizarre vous avez dit bizarre : toujours un suintement d'huile !! Il a un peu d'temps, c'est Lundi, il passe au garage pour expliquer ça : "ah bah nan, c'est plus garanti maintenant", et ils lui ont refilé un devis ! Le soir en discutant avec bô-papa, il me fait quand même remarquer que (bizarre) la fuite est exactement au même endroit...? De plus, comme il connait bien le réceptionniste ayant travaillé chez un agent non loin il fut un temps, il demande qui travaillé dessus pour savoir si le gars a effectivement bien changé la pièce (la seule R27 qui passe là -bas il devrait s'en rappeler) : bah comme par hasard, c'est personne ! On en déduit donc que c'est bien louche, et qu'ils n'ont surement pas changé la pièce !!
C'est là que je demande votre aide, quelle démarche dois-je suivre selon vous face à cette situation ?
- contacter directement Dieppe par courrier pour expliquer mon problème ? (est-ce qu'il font ensuite venir un expert voir si la pièce a bien été changé ?)
- retourner à ce même garage et faire un scandale pour qu'il me change la pièce ??
- aller voir un autre garage qui pourra me dire si la pièce a bien été changée ??? (et me la changer si possible...)
Au passage, si quelqu'un a déjà eu ce problème de joint de carter, ça m'intéresse aussi d'en savoir plus !
Ci-dessous, la facture, l'OR, et le devis pour plus de détails...
Clio IV dCi 75cv AE [Gris Platine]
Clio III R27 N°805 [Gris Makaha]
Clio III dCi 85cv [Noir Nacré]
Clio II dCi 65cv VP [Blanc]
Message édité 1 fois. Dernière modification le 05/03/11 14:06:44
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