Posté par Grumly2000
(IP enregistrée), le 26/04/07 15:25:37
Alors voilà en conduite active je fais 3 reproches à une CRS1 d'origine:
- les plaquettes qui manquent d'endurance (mais c'est réglé voir les post au dessus)
- l'amortissement perfectible, nottament l'attitude 3 roues
- la motricité perfectible et déplorable sur le mouillé.
Donc je me suis attaqué au 2° point l'amortissement.
Tout cela dans l'optique qu'un moteur atmo étant ce qu'il est, maintenant qu'il sonne bien (KN Typhoon) il faut pouvoir en profiter.
Donc mon setup était:
4 amortos d'origine de 50 000km
puis 2 amortos AR neuf seulement
Là on arrête les dépenses et on repart à 0.
Le but est de garder la patte au sol.
TiTsOo avait eu un retour intéressant sur des Eibach montés sur une RS2.
Je me suis dis soit, après mini étude [http://forums.rs-team.org/read.php?1,311361]
Je me suis dit qu'un setup de Rag serait pas mal.
J'ai ressorti les essais Echappemment et moniteur Auto pour regarder.
Et puis je me suis dis si j'ai plus de compression et moins de traction la roue AR aura tendance à rester mieux plaqué au sol.
Donc voilà j'ai tout changé au niveau du train AV concernant l'ensemble resort/amortisseur.
J'ai pris les ressorts chez Eibach et les Amortisseurs/butées/coupelles... chez Renault gamme Ragnotti.
Pour l'avant ET l'arrière histoire d'avoir un ensemble homogène.
Bilan:
La voiture est rabaissée de 20mm donc ça va. Un oeil avert le voit direct au niveau du passage de roue AR.
Après le rodage des amortisseurs voilà ce que cela donne.
Le train AV ne me semble pas plus incisif à l'inscription.
En revanche gaz à fond je reste maintenant sur ma file en courbe ce qui n'était pas toujours le cas avant, moins de micro braquage et autres réactions de couple dans le volant.
Le train arrière lui c'est un régal
La voiture vire maintenant sur 4 roues, la roue AR déleste encore parfois mais finis les postures acrobatiques sur 3 roues avec les mouvements de caisses parasite à chaque correction au volant.
En courbe rapide le train AR crisse ce qui aide (enfin à cerner ses limites).
En entrée de courbe le train AV crisse aussi plus preuve que l'arrière est plus stable.
Mais aussi plus joueur, provoquer une dérive de l'arrière est maintenant plus facile; le temps de retard pour que l'arrière décroche est réduit et la voiture à un comportement plus franc.
Bref QUE DU BONHEUR ce setup !!!
Pour résumer en une phrase je dirai que je trouve la voiture à la fois lpus efficace et plus joueuse
PS: Par contre comme toute Renault, chaque jour un bruit nouveau, impossible de régler le train AV; biellette de direction AVG HS.
Post tiré de là :
[http://forums.rs-team.org/read.php?2,214238]
RS1 Titane; les meilleures ^_^
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