Posté par Mowg [RS1]
(IP enregistrée), le 15/05/09 13:27:15
capof a écrit :
J'ai une mamie de 2003, donc avec deja les triangles longs...
Mais pour les ammortos, j'ai essaye de passer en config rag AV/AR, je dois dire que j'ai pas vraiment senti de difference. Enfin entre des ammortros morts a des neufs tu sens la difference, mais compare avec une autre RS2 qui etait sotck, c'est indetectable au volant.
Ensuite j'ai mis des combines filetes. C'est clairement plus efficace en attaque mais vraiment, vraiment trop tap-cul, au point qu'on en arrive a slalommer pour eviter les plaques d'egout, je parle pas des des dos d'anes qu'il faut passer a 10 a l'heure si on veut pas se manger le plafond.
Rapidement (5000km) les combines arrieres se sont mit a fuire, alors j'ai fait un mixte, en conservant les combines a l'avant et Ar de 2004 CS. C'est toujours aussi efficace mais toujours avec les defaults des combines.
Au moment ou je t'ecris, ma clio est chez mon garage pour faire un petit check-up avant le Laquais, il m'a appeler pour me dire qu'un des combines avant fuyait...
Accessoirement, en 15000km les combines filetes m'ont niques un cardan et un soufflet de cardan et les biellettes de direction, enfin c'est le reglage qui est en cause car la voiture etant plus basse que d'origine les cardans tournent "vers le haut" et chauffe plus, donc s'usent plus vite.
Bref je remet tout full stock, car comme je te dis c'est globalement le mieux si tu be veux pas que ta voiture passe son temps au garage, meme si tu fais de la piste de temps en temps.
Le plus important n'est pas d'avoir des ammortos de rag ou de Chassis sport, mais des ammortos en bon etat. Si tu peux les changer tout les 25-30000km, c'est l'ideal.
Super Capof, merci d'avoir pris le temps et la peine de tout m'expliquer, c'est très intéressant ! Pour info, c'était quoi comme combinés ? Car morts en 15.000km c'est un peu les boules tout de même ! A la rigueur ça me conforte pour rester sur des amortisseurs Renault, que ce soit de RS2, Rag ou 2004 ... après, la mauvaise expérience que tu as eu c'est avec les combinés, si je ne dis pas trop de bêtises. En mettant des amortisseurs et ressorts de 2004 non CS par exemple, je pourrais au pire avoir aussi bien, et au mieux un petit plus sans endommager mes trains roulants et mes transmissions ?? On verra bien, 'faut que je réfléchisse
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