Posté par AlexV
(IP enregistrée), le 02/08/07 22:15:26
pur2000 a écrit :
C'est sur que le moteur boxer n'est pas ce qu'il y a de meilleur pour les rendements (les pertes thermiques étant plus importantes : la surface d'echange est plus importante que celle d'un 4 en ligne) mais chez Sub, ils doivent assurément jeter des sceaux d'essence pour refroidir le turbo (comme quoi leur conception/turbo/map... n'est pas la meilleure). Par contre le boxer permet d'avoir un centre de gravité plus bas ce qui est quand même intéressant sur une voiture de rally.
A part ca moi je kiffe pas mal la table de pique-nique !
En plus de ça il y a l'obstination de vouloir placer l'échangeur là ou il ne faut pas et le cadre est complet...
C'est sur que de cette façon les durites d'admission sont plus courtes, mais c'est encore plus vrai que l'échangeur placé au dessus du moteur est trop proche des sources de chaleur. Ce n'est pas par hazard que dés que les reglements le permettent, voilà qu'il est placé sur le devant (WRC, JTCC).
Maintenant savoir pourquoi ils veulent pérsister avec cette config, c'est un peu le mystère, d'autant que, comme cela a été evoqué par pur2000, la température dans la chambre de combustion ne peut pas depasser certaines valeurs et donc la seule solution est d'enrichir le mélange.
D'autant plus, ayant pu voir une carto originale Subaru, on ne peut pas dire que c'est fait n'importe comment; elle est vraiment très soignée et complexe, mème par rapport à celle d'une Evo VIII, qui reste beaucoup plus simple (je n'ai pas vu celle de la IX avec le MIVEC, qui doit étre surement plus complexe).
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