Posté par theplumber
(IP enregistrée), le 01/03/10 22:46:29
Pour une reprogrammation, il faut garder une marge assez importante pour que cela soit fiable. J'ai eu un bon souvenir avec une reprog et un très mauvais (n'a pas marché très longtemps et après pas mal de soucis)
Cela dépend après du modèle. Certains notamment des diesels sont bridés en sortie d'usine pour faire une gamme avec différent niveau de puissance. Là pour moi pas de soucis. Il faut aussi penser que certaines technologie n'aime pas ce type de modification comme les filtres à particule.
Après sur un turbo essence, tu n'as pas grand risque notamment si tu vas chez un reprogrammeur reconnu qui travaille sur un banc. Après pour avoir un gain plus important, il faut faire évoluer l'auto au niveau du refroidissement avec un plus gros échangeur, des durites renforcées pour éviter notamment à aspiration les phénomènes de pincements des durites et puis la pose d'un embrayage renforcé est à envisager, etc..... Il faut juste essayé de garder quelques choses d'homogène sans aller trop loin. Pour cela évite de faire faire cela sur un parking de supermarché avec un super prix. Tu risques de le regretter. De toutes les manières, toutes augmentations de la puissance aura pour effet de diminuer la fiabilité d'une auto (plus de contrainte sur la méacanique)
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