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[Moteur] accoups à bas régime, coupure injection..DES NEWS
Posté par twixx  Profil (IP enregistrée), le 07/10/10 21:45:55


Suite au problème exposé ci-dessous, j'ai changé bobine, faisceau, bougies et papillon admission par du neuf.

Le résultat c'est que la voiture ne broute plus à l'accélération à bas régime de 1000 tours à 2500 tours.

En revanche, j'ai parfois un ralenti qui oscille entre 500 et 1000 tours et surtout surtout des grosses coupures d'injection récurentes qui interviennent à partir de 6000 tours : ca fait des trous entre 6000 et 7000 tours. Le régime ne chute pas mais on sent que ca pétarade et que le régime se maintient durant 1 demi-seconde. Je pense franchement avoir tout passé en revue mais je ne vois vraiment pas ce que cela peut-être. Dans les bas et mi-régimes, tout roule impec. Me reste peut-être à voir côté capteur PMH, injecteurs et pompe à essence (avec filtre intégré car RS2) ?

Vos avis ? Ça commence à me faire chier ces problèmes à répétition...et depuis 6 semaines, le compteur de vitesse oscille entre la vitesse réelle et 0..et se maintient parfois à 0 pendant plusieurs kilomètres.


Voici mon problème :

Depuis qq milliers de kilomètres, ma RS2 (155000kms) broutait entre 1000 & 2000 tours, tenait assez bien le ralenti (quoique...) et avait qq coupures d'injection entre 6000 et 7000 tours.

Cela s'est dégradé jusqu'à avoir le fameux signal lumineux témoin de panne du papillon motorisé et les coupures intempestives mais de façon assez aléatoire.

j'ai finalement décidé de changer le papillon...et d'aller plus loin. J'ai vérifié mes bougies (NGK iridium de 50000 kms) et surpris de voir que la bougie du cylindre 1 était complètement desserrée (quasiment à la moitié du filetage), que celles des cylindres 2 & 3 se desserraient à la main avec une clé à bougie sans forcer et celle du cylindre 4 était la seule qui tenait encore assez fortement. Sans compter que mon faisceau est bien usé (faisceau nology non d'origine avec tresses de masse)

Du coup, je change tout ca ce week-end : papillon, bougies origine PFR6E-10, faisceau d'origine et même bobine d'allumage au prix que cela coute pour une voiture de 155000 kms.

Ma question avant de tout remonter : est-il possible que ces problèmes de coupures moteurs lors de fortes accélérations, et d'accoups à bas régime proviennent des soucis évoqués plus haut ? J'ai également acheté la sonde lambda amont....à ce kilométrage là, on est jamais trop prudent!!

Merci pour vos avis éclairés!

smiley 49



pompeuse de super remplacée par poêle à mazout smiley 9 ....et par une baignoire ! smiley 1





Message édité 2 fois. Dernière modification le 16/10/10 13:48:32


Sujet Vues Ecrit par Posté le
  [Moteur] accoups à bas régime, coupure injection..DES NEWS 1637 twixx 07/10/10 21:45:55
  Oui... 465 C3RS 07/10/10 21:54:29
  filetage bougies 479 twixx 07/10/10 22:29:26
  ben... 465 C3RS 07/10/10 23:08:19
  Au début 501 motus 306 08/10/10 21:18:07
  en effet 462 twixx 10/10/10 13:19:00
  up..des news 503 twixx 16/10/10 13:49:02
  Capteur PMH 476 fabien 18/10/10 09:22:54


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