Posté par Madpierrot[RS1]
(IP enregistrée), le 24/01/12 12:32:32
en fait je révise un peu mes propos car à ce niveau on trouve un peu tous les avis dans ce domaine, et je me suis un peu emmêlé les pinceaux aussi sur ce qui est autorisé, préconisé ou non, bon faut dire que j'ai plus monté de chaines depuis très longtemps
alors le code de la route et la sécurité routière obligent au minimum que 2 roues motrices soient chainées si les conditions d'adhérence sur route, le panneau B26 ou les autorités l'imposent....
Maintenant sur certaines propulsions et 4x4 le chainage des 4 roues est préconisé également pour diminuer les risques de pertes du train directeur, mais c'est là que certains rapportent des comportement de l'auto qui peuvent s'avérer plus malsain avec 4 chaines selon les conditions de grip et de freinage, l'auto ayant tendance à partir des 4 roues n'importe comment sans prévenir...
Bref je pense que les 4 roues chainées c'est peut-être vraiment dans des conditions particulières de descente en forte pente ou en dévers, mais c'est marrant je croyais me souvenir que c'était interdit sur les 4x2, et pas forcément conseillé non plus sur les 4x4 je sais plus exactement pourquoi à l'époque, je pense uniquement lié au risque d'avoir d'un coup des zones de bitume sur la route pouvant rendre le comportement de l'auto dangereux, mais peut-être je gatouille complètement
Faites la bourre, pas la guerre...
Message édité 13 fois. Dernière modification le 24/01/12 20:56:15
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