Posté par NewToTheRSWorld
(IP enregistrée), le 23/04/12 20:21:00
Bonjour à tous,
Je viens à vous car je me tâte à m'acheter une Clio RS et j'ai quelques questions. En effet, la "petite" me fait de l'oeil.
Tout d'abord, j'opte pour la Phase 2 RS3 qui semble être la plus aboutie en terme de sportivité parmis les phase 2. Si j'ai bien compris les phase 3 RS "s'embourgeoisent" un peu et coutent vraiment plus cher à l'occasion c'est ca ?
Donc, les questions:
1) Je viens de regarder le documentaire de Topgear sur Youtube avec le test de la CRS3 et le mec me fait peur. Bon deja il insiste bien sur le fait que les finitions sont plus plastiques qu'autre chose, mais ca encore on s'en fout, mais SURTOUT pendant toute la vidéo le mec insiste lourdement sur le fait qu'il est sur 3 roues quand il tourne en arsouillant.
Alors certes, le mec doit le faire un peu exprès pour dévaloriser une caisse française (c'est un anglais). J'ai même l'impression qu'il abuse un peu pour vraiment la faire décrocher non ?
Mais je ne peux m'empêcher de me demander si c'est vraiment ce qui m'attends si j'en achète une et que je décide de tirer un peu dedans...
La vidéo en question:
2) Pensez-vous que la RS3 soit un bon choix comparé aux Audi A3 1.8T quattro et Golf 4 1.8 GTI 180 que l'on trouve dans la même fourchette de prix (un peu plus kilométrées, mais rien d'abusé).
Qu'est ce que la Clio aurait comme argument à faire valoir face à ces deux modèles en terme de "sportivité".
Car j'ai un peu parlé autour de moi de cette envie de Clio RS, et mes potes me disent généralement "haha, ouais bah ca reste une Clio après. Prends toi une bonne Golf ou un bon A3". Sont-ils simplement kéké-bourrins dans l'âme ou il y a vraiment une "classe" de différence entre la C2 RS3 et ces deux bagnoles ?
3) Ptite question annexe, pensez-vous que ce soit simple de trouver un concessionnaire pour faire un essai d'une phase 2 RS3 ? Vous pensez qu'il leur en reste de cette génération ou tout ce qu'ils auront ce sera des Clio III ?
4) Est-ce que mon ressenti sur la Clio III RS est avérée ? Est-elle moins "radicale" que son ainée ? Ou juste "différente" (j'ai lu qu'elle avait des rapports plus courts car 6 vitesses, donc plus de reprises dans certaines situations, mais globalement bruyante sur autoroute et avec des "perfs pures" moins élevée que la phase 2 182.
Merci d'avance aux fans qui me répondront ! (D'ailleurs, si vous pouviez être au maximum objectif, je ne suis pas encore "fan" moi même, juste en passe de le devenir haha :d )
Message édité 2 fois. Dernière modification le 23/04/12 20:24:59
|