Posté par capof
(IP enregistrée), le 11/03/14 22:27:26
Perso je trouve ca tres bien niveau repartition ca doit etre du genre 70av/30ar. Voir peut encore un peu plus sur l'avant car c'est vrai, que, compte tenue de l'usure de plaquettes arrieres, ca freine tres peu.
C'est en enlevant le fusible que l'on perd la repartition dans ce cas, oui les roues arrieres bloquent pour un rien.
De toute facon, le repartiteur de la rag est, sauf erreur de ma part, a tarage , je ne connais pas exactement les valeurs, mais ca doit etre, la aussi, de l'ordre de 70/30 : bref en montant le system de la rag, tu vas te faire chier, pour pas a peu prés rien.
Le repartiteur de ta clio est un peu moins "con" puique asservi a la charge.
Le repartiteur d'origine est deja tare avec les valeurs optimales, moyennes. En ayant la possibite de changer ce reglage, tu pourras au mieux retomber sur ces valeurs, au pire t'en eloigner. mais vu que tu perds le cote dynamique....
Meme si tu as vider ton auto, je ne vois pas trop l'interet de monter ce repartiteur ?
Je pense qu'en jouant sur te pression, et eventuellement en panachant tes plaquettes avants/arrieres, tu peux tout aussi bien changer le comportement de ton auto, et arriver a trouver le comportement que tu souhates. Avec moins de risque de te mettre au tas a cause d'un reglage de repartiteur hasardeux.
Well come Back !!!
Message édité 5 fois. Dernière modification le 11/03/14 23:06:17
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