Posté par capof
(IP enregistrée), le 12/03/14 21:36:03
tu peux mettre tous les étriers que tu veux, c'est pas ça qui va stabiliser ton freinage.
Le transfert de masse sur l'avant tu pourras pas l'eviter... (sans modifier les points d'ancrage de tes triangles, amortos...) au mieux l'attenuer en rabaissant le tout, tu peux aussi durcir tes ammortos, au detriment du reste, voir mettre une huile un peu plus visqueuse.
C'est un peu bisarre ce que tu cherches, car la clio est deja vachement sous-vireuse d'origine, on a plutot tendance a vouloir le contraire. la geo du train arriere est pas reglable(sauf avec des calles) mais grosso-modo plus tu freines, plus ca induit de la pince sur le train arriere : ca le stabilise.
Plus haut je te disais que le feinage de ta clio ete asservie a la charge : tu dois pas etre sans savoir que le freinage se fait quasi-essentiellement sur le train avant, on freine les roues arriere, plus pour leur eviter qu'elles ne passe devant que vraiment ralentir le vehicule. Ce qui est contradictoire c'est que plus tu vas vouloir freiner fort, plus il va faloir deplacer la puissance sur le train avant (au detriment de l'arriere) -> plus on va delester le cul, et plus il aura tendance a vouloir se barrer, car on n'est pas sur un billard.
et a contrario plus vas vouloir freiner l'arriere pour stabiliser, plus tu risques de bloquer les roues, puis qu'elles sont delestees ...
Bref le probleme n'est pas qu'un probleme de puissance... et c'est pas parceque tu vas reduire le transfert sur l'avant que tu vas ameliorer ton freinage.
Well come Back !!!
Message édité 2 fois. Dernière modification le 12/03/14 21:39:38
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