Posté par Romain
(IP enregistrée), le 06/04/06 09:46:59
Bon je ressors ce sujet du placard où il était enfermé.
Alors ma petite n'RS est passée chez Rico, (car entretemps j'ai pris un gros nid de poule du coup jante voilée etc... )
Bref, j'ai fait mettre 2 jantes et 2 PE2 tous neufs, , qu'on a placé à l'arrière, puis on a passé les roues arrières à l'avant, et les 2 roues + jantes avant..dégagées...(pour le circuit désormais )
Seul hic..... ça vibrait encore beaucoup au delà de 150, et à partir de 180 c'est vraiment le bordel
Je les ai fait ré-équilibrer...ça vibre encore
Donc j'ai passé les 2 roues + jantes NEUVES (300 bornes, fraîchement sorties de chez Rino) devant, et les 2 avant à l'arrière...
Ben ça vibre encore... , moins certes, mais c'est encore le bordel...
En résumé, j'ai 4 jantes + roues en très bon état, toutes permutées dans tous les sens, équilibrées, droite gauche, avant/arrière, en X tout ce qu'on veut..
CA VIBRE ENCOOOOOREUUUHHH!!!!!!!!!!!!
D'où question
Quelles sont à votre connaissance les raisons qui puissent entraîner des vibrations dans la direction ? Il s'agit manifestement de l'équilibrage de masses tournantes, mais j'ai regardé les bras, la transmission enfin je connais pas les noms, mais tout ça est nickel, bien droit, pas de boue, rien...
Mon dernier espoir est..peut il y avoir de la boue DEDANS les disques (enfin, bloquée entre les disques..genre dans la fente de refroidissement?
Sinon je n'ai plus qu'à la mettre à la casse, une RS qui peut plus passer les 140 c'est tristoune quand même (même si il reste les routes de montagne je sais )
merci de vos avis éclairés
Romano tout triste
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