Posté par Key
(IP enregistrée), le 26/10/07 19:15:14
Mais sélectionner 115200 ne peut pas faire de mal!
Le problème vient du fait que les GPS courants ne font qu'une mesure toutes les secondes (GPS 1Hz) avec une précision de 3 à 10 m. Du coup, il faut "interpoler" pour estimer le temps de passage sur le point de référence (la "ligne virtuelle" quoi...).
Le truc, c'est de choisir un point de mesure franchi à vitesse la plus élevée possible. C'est à dire dans une belle ligne droite, à environ 1 seconde avant le point de freinage. Cela réduit les imprécisions de mesure.
L'autre solution, c'est d'opter pour un GPS 5Hz (5 mesures par seconde) qui permettent des mesures bien plus précises. Mais bon, faut acheter un nouveau récepteur exprès. Pas top...
Le développeur à tester d'autres moyens pour améliorer la précision, mais tout n'a pas abouti. J'ai été "béta testeur" sur la version avec ODB-II. Mais la précision des mesures n'est pas meilleure et varie grandement d'un véhicule à l'autre (sur mon Elise, c'est même merdique)! Dernière idée en date: utiliser un accéléromètre. Dev en cours
"Light is Right"
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