Posté par Mister M
(IP enregistrée), le 25/04/08 10:45:45
et qui n'engage que moi (je suis pas pilote essayeur ni journaliste )
Le système est tout simplement bluffant (bon, ça on le savait déjà )
L'auto essayée était une Estate 205cv (comme mon ex )
Avec seulement 2700kms au compteur.
La prise en mains est assez facile, quoique légerement déroutante sur les premiers mètres (de virage)
La direction est super légère
Durant les premiers tours de roues, on a vraiment l'impression de conduire une mégane ou une clio.
L'auto tourne comme sur un axe central à basse vitess (donc en ville), et permet de se faufiler très facilement (attention quand même à ne pas oublier qu'elle mesure 4.80m )
Après cette mise en bouche, j'ai décidé de passer aux choses sérieuses
Autant mon ex Gt marchait bien mais manquait de souffle au dessus de 5400trs, autant celle là ne demande que ça , la coquine
Le moteur est bien rempli, de 2000 à 6200trs, on ne note pas de baisse de pression comme sur l'ancienne à partir de 5400trs.
Le bruit moteur est bien présent en conduite soutenue, avec en prime un petit pschitt de décharge turbo en levée de pied
Le chassis:
autant mon ex était sur des rails en grandes courbes, autant celle là est rapide sur des courbes serrées.
Je me rappelle pas être passé aussi fort dans un rond point avec mon ex.
Et quand je dis passé, c'est aussi bien en vitesse d'entrée que de sortie.
D'ailleurs, un réflexe que l'on a dans un RP, c'est de lever le pied à l'intérieur; là c'est l'inverse: tu mets "semelle" pour sortir (très) fort.
Donc, AMA, à pilote équivalent, sur routes sinueuses, elle n'a pas à rougir face à des sportives plus puissantes
Petit bémol quand même: ESP non déconnectable
Mais bon, je l'ai pas trouvé trop intrusif, hormis quelques rares fois ou je suis rentré sur les freins pour placer l'auto.
Chieur Né
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